13 079 personnes connectées

Pas de pitié pour le spoil : quatre personnes arrêtées pour la fuite d’un épisode de Game of Thrones

Depuis le 16 juillet dernier, la chaîne HBO a débuté la diffusion de la septième saison de Game Of Thrones. La série phare compte des millions de fans à travers le monde et nombreux seraient prêts à payer cher pour mettre la main sur les épisodes en avant-première. Et c’est bien là le problème : près d’une semaine avant sa diffusion, l’épisode 4 de la saison 7 a fuité sur Internet. Aujourd’hui, après des investigations poussées, 4 personnes ont été interpellées en Inde. 

Un épisode de Game Of Thrones fuite sur Internet

La série adaptée des romans écrits par George R. R. Martin fait le bonheur des fans à travers le monde. Avec l’arrivée cet été de la saison 7, la chaîne américaine HBO avait tout pour se réjouir. Pourtant, le 16 juillet dernier, le quatrième épisode de cette saison fuite, quelques jours seulement avant sa diffusion officielle.

Quatre individus ont été arrêtés pour avoir fait fuiter un épisode de GOT

L’épisode The Spoil of War (ou le butin de guerre en français) a donc été diffusé illégalement sur Internet avant sa sortie officielle. Les autorités ont alors débuté une enquête minutieuse pour retrouver les coupables d’une fuite qui pourrait coûter cher à la chaîne.

 

Qui sont les coupables ?

La copie diffusée sur Internet semble marquée d’un « Visionnage interne uniquement. ». D’autres médias poussent l’investigation encore plus loin en affirmant qu’il s’agirait d’une version destinée à la télévision indienne, du fait du logo affiché dans la vidéo.

En ce début de mois d’août, Akbar Pathan, le commissaire adjoint de la police déclare ainsi, « nous avons enquêté et avons arrêté quatre individus pour publication non autorisée du quatrième épisode de la septième saison ». Comme le soupçonnaient les médias, il semblerait que ces quatre personnes travaillaient effectivement pour entreprise basée à Bombay et responsable du stockage et du traitement des épisodes pour une application et donc avaient un accès privilégié aux épisodes de la série.

Des personnages emblématiques de Game Of Thrones

Accusés d’abus de confiance criminel et d’infractions informatiques, les quatre individus resteront derrière les barreaux pour les besoins de l’enquête jusqu’au 21 août. Ils auront au moins l’opportunité de regarder l’ultime épisode de la saison 7, qui sera diffusé le 27 août aux États-Unis.

En espérant que cette histoire aura servi de leçon à de futurs hackers qui voudraient regarder ou même diffuser les derniers épisodes de la saison 7 qui promettent des batailles épiques et de belles révélations. Soyons donc patients, « Winter is here ! « ;).

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.

— Alphonse de Lamartine