13 613 personnes connectées

Pinch, l’interface qui connecte tous vos écrans tactiles entre eux

Pinch est une interface encore en développement que l’on doit à la Tokyo University of Technology. Grâce à elle, vous allez pouvoir connecter tous vos écrans tactiles pour n’en faire qu’un, aussi bien les smartphones que les tablettes. 

Encore au stade de développement, Pinch est une interface qui va permettre de connecter tous les écrans d’appareils tactiles en un seul et même écran, le tout sans-fil. Le fonctionnement est très simple. Poser les téléphones ou tablettes, alignés comme bon vous semble, sur une table. En plaçant vos doigts sur deux écrans adjacents et en effectuant un pincement, comme pour rapetisser l’image, vous allez connecter les appareils entre eux. 

Une fois cela fait, les écrans vont pouvoir partager leurs positions et leurs tailles en Wi-FI pour s’ajuster correctement. Vous pourrez alors regarder des images, des films ou même jouer sur les différents écrans. Pinch va offrir des centaines de possibilités pour les éditeurs, qu’importe le contenu. Cette nouvelle façon de percevoir nos écrans tactiles s’annonce très prometteuse et on espère la découvrir bientôt sur nos téléphones et nos tablettes. 

Que pensez-vous de Pinch ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’araignée, Stegodyphus lineatus, donne naissance à ses petits et se liquéfie afin qu’ils puissent la dévorer