13 659 personnes connectées

Grâce à Photoshop, ces animaux semblent tout droit sortis de Minecraft !

A quoi ressemblerait dans le monde réel un chien, un cheval ou encore un ours provenant du jeu vidéo Minecraft ? C’est la question insolite qui a inspiré Aditya Aryanto, artiste numérique adepte de la retouche photo. En quelques coups de pinceau virtuel, il a donné à un cheval, à un tigre et même à un ours les formes très carrées des animaux que l’on rencontre dans Minecraft. Un croisement détonnant !

Véritable phénomène planétaire qui réunit petits et grands, Minecraft est devenu un jeu culte grâce à ses possibilités de créations infinies mais aussi grâce à tous ses éléments faits de petits cubes. Décors, objets, ennemis, tout dans le jeu est taillé en plusieurs blocs, y compris les animaux. Et ces derniers ont inspiré Aditya Aryanto, un infographiste adepte de Photoshop. Il a donc créé les Anicubes, un mélange insolite entre nos animaux préférés et les formes très cubiques tirées de l’univers du jeu.

Pour créer un Anicube, Aditya commence d’abord par trouver des photos libres de droit d’animaux en tous genre, qu’ils soient à poil, à plumes ou à écailles. Puis, il les retouche afin de leur donner une apparence de bloc, n’hésitant pas pour cela à tailler les museaux, à rendre raide des oreilles et même à transformer les yeux en cubes.

S’ils paraissent étranges au premier abord, les Anicubes ne laissent personne indifférents. A la frontière entre le vrai animal et le jeu vidéo, ces animaux cubiques ont de quoi en dérouter plus d’un mais ils nous permettent de voir à quoi ressemblerait le virtuel s’il était réel. Et pour les fans de Minecraft, ces œuvres décalées permettent de découvrir comment Steve, le héros du jeu, voit les animaux.

Avec ses Anicubes aussi déroutants qu’amusants, Aditya s’amuse à transformer tout le règne animal en leur version Minecraft. Et il change aussi bien les plus grands prédateurs de la Terre que nos animaux de compagnie, qu’il existe ou pas une version d’eux dans le jeu. Voilà une ménagerie numérique qui risque bien de faire parler d’elle d’autant que l’artiste ajoute régulièrement de nouvelles recrues à sa série. Pour les découvrir et jeter un œil à ses autres travaux, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram.

Ces articles vont vous plaire

Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.

— @DailyGeekShow