12 301 personnes connectées

Admirez les plus célèbres villes du monde s’illuminer de mille feux une fois la nuit tombée

Les villes du monde prennent un tout autre visage la nuit. Paul Reiffer, un photographe britannique, a tenu à immortaliser ces immenses agglomérations plongées dans l’obscurité nocturne et desquelles ressortent uniquement les lumières artificielles. SooCurious vous invite à découvrir ce spectacle incroyable sans plus tarder.

Prises au cours des heures crépusculaires, ces photographies nous offrent un spectacle splendide. Leur auteur, Paul Reiffer, n’a pas été avare d’efforts pour réaliser ces superbes clichés, n’hésitant pas à monter sur les toits, à être suspendu à un hélicoptère et même à s’introduire dans des zones militaires restreintes. Son engagement lui a permis de constituer un portefeuille de photographies dévoilant la beauté des plus célèbres villes du monde la nuit. Chacun des clichés parvient à capter l’énergie qui anime ces agglomérations à travers des faisceaux de lumières vives.

Agé de 34 ans, Paul a passé plus de trois ans à immortaliser la beauté des villes la nuit, ce qui lui a également permis de visiter certains monuments parmi les plus célèbres du monde. Des lumières brillantes de New York aux ponts sinueux de Shanghai, en passant par le port de Singapour, chacune des photographies révèle l’animation incessante qui rythme les zones urbaines. En utilisant une caméra adaptée, le photographe britannique est capable de capturer d’énormes paysages urbains tout en mettant en avant le moindre détail.

Londres et son célèbre Tower Bridge

tower-bridge-la-nuit

Aujourd’hui, Paul continue de se déplacer à travers le monde pour continuer son travail en agrémentant son portefeuille de clichés déjà rempli de photographies impressionnantes. Il explique : « Certaines de mes images nécessitent beaucoup de planification en termes de point de vue. Malheureusement, l’un des moyens me permettant d’avoir les meilleurs points de vue était de monter sur les toits, parfois avec autorisation, parfois sans. En général, si vous effectuez une recherche en ligne, les mêmes vieux clichés de villes apparaissent maintes et maintes fois. Pour ma part, je me réfère plutôt à des outils comme Google Street View ou des cartes 3D avec le lever et le coucher du soleil pour planifier mon propre point de vue. Grâce à la résolution de l’image, vous pouvez les imprimer en grand de sorte que l’on peut avoir des paysages de deux à trois mètres de large, ce qui permet de voir le moindre détail. C’est vraiment incroyable. »

Pour en savoir plus sur le travail de Paul Reiffer, rendez-vous sur son site internet, sa page Facebook et sa page Twitter.

Sydney

sydney-la-nuit

singapour-la-nuit

 

Shanghai

shanghi-la-nuit

Shanghai-vu-du-toit-nuit

echangeurs-shangai-la-nuit

 

San Francisco

san-francisco-la-nuit

 

New York

New-york-la-nuit

buildings-new-york-la-nuit

 

Kuala Lumpur

kuala-lumpur-vu-de-nuit

kuala-lumpur-la-nuit

 

Hong Kong

hong-kong-la-nuit

 

Auckland

auckland-la-nuit

Ces images sont magnifiques. On s’aperçoit à quel point la vie ne s’arrête pas la nuit au coeur des grandes villes à travers les lumières brillantes qu’elles reflètent. On félicite Paul Reiffer pour son travail merveilleux et on espère qu’il continuera à parcourir le monde pour réaliser de nouveaux clichés sublimes. Trouvez-vous les villes plus belles à la lumière du jour ou la nuit ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux