12 331 personnes connectées

Nicolas vous plonge dans un monde mystérieux à travers ces somptueux clichés de silhouettes dans la brume

L’art de la photographie réside souvent dans la capacité à capturer au bon moment un instant rare ou un paysage unique. Le bon photographe est celui qui apporte une vision particulière, qui choisit un angle singulier. Nul doute que le photographe français Nicolas Bouvier fait partie de ces artistes. Dans cette série de photographies en noir et blanc réalisées principalement en Amérique, l’artiste immortalise des silhouettes humaines mystérieuses. SooCurious vous plonge dans l’univers particulier de ce photographe.

Nicolas Bouvier (alias Sparth) est un photographe né en France mais qui vit depuis de nombreuses années aux États-Unis. Depuis 1996, le Français travaille dans la conception de jeux vidéo. Il est directeur artistique et concepteur designer. Dans ce milieu, il est connu sous le pseudonyme Sparth et travaille pour Microsoft. A côté de cette activité, Nicolas Bouvier a développé une passion pour le voyage, l’architecture et surtout l’observation des gens dans différents pays. Ces passions ressortent à la fois dans ses créations pour les jeux vidéo mais aussi dans ses photographies, généralement en noir et blanc.

visu-nico-bouvier-1Le photographe français capture dans ses photos des silhouettes humaines, souvent des enfants (les siens) avec en toile de fond des paysages mystérieux nimbés de brume. Le jeu avec les ombres est accentué par le noir et blanc subtil. Nicolas Bouvier choisit de travailler avec des petits objectifs comme le Panasonic ZS40 ou le Leica XVario car il préfère la simplicité et l’ergonomie du design aux appareils plus élaborés.

Ses photos sont principalement prises sur la côte de Washington et à Seattle (son lieu de vie) même si certaines proviennent de voyages. En tout cas, ces clichés pris souvent lorsque le soleil est voilé et dans le brouillard ne laissent pas indifférent.

visu-nico-bouvier-21 visu-nico-bouvier-20 visu-nico-bouvier-19 visu-nico-bouvier-18 visu-nico-bouvier-17 visu-nico-bouvier-16 visu-nico-bouvier-15 visu-nico-bouvier-14 visu-nico-bouvier-13 visu-nico-bouvier-12 visu-nico-bouvier-8 visu-nico-bouvier-7 visu-nico-bouvier-5 visu-nico-bouvier-2Le travail de Nicolas Bouvier puise son inspiration surtout dans les paysages de la côte nord-ouest américaine, puisqu’il a choisi de s’y installer il y a de nombreuses années. S’il est surtout reconnu pour son travail de designer et d’illustrateur dans des jeux vidéo comme Halo ou Assassin’s Creed, son travail en tant que photographe mérite d’être connu. L’artiste arrive à jouer avec la lumière et le brouillard de façon étonnante et il rend les silhouettes humaines mystérieuses. Si les photographies de Nicolas Bouvier vous ont plu, vous aimerez également celles représentant des silhouettes sous la pluie.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux