12 461 personnes connectées

Contemplez la jungle urbaine de Hong Kong d’un point de vue inédit

Le photographe Andy Yeung nous offre une nouvelle série d’impressionnants clichés aériens. Utilisant son drone à travers le quartier de Kowloon City, Yeung nous offre une saisissante plongée au coeur de la densité des hauts gratte-ciels de Hong Kong.

PLONGEZ AU COEUR DE HONG KONG

Avec sa nouvelle série photographique, Andy Yeung explore le quartier de Kowloon City et tout particulièrement le périmètre de la Citadelle de Kowloon. Ancien fort chinois, la citadelle a été transformée en zone de logements avec l’explosion de la population après la Seconde Guerre mondiale. Cette partie de la ville a été très réputée entre les années 50 et 70 pour son taux de criminalité élevé lié au trafic de drogue, aux jeux d’argent et à la prostitution.

 

LA ZONE LA PLUS DENSÉMENT PEUPLÉE SUR TERRE 

Le photographe raconte que « La Citadelle de Kowloon était à un moment la zone la plus densément peuplée sur Terre. Des centaines de maisons étaient entassées les unes sur les autres ». La citadelle a été détruite en 1990, mais comme le souligne Yeung « si vous regardez suffisamment, vous verrez que la ville n’est pas morte. Cet aspect frappant dans le paysage hongkongais n’a pas disparu. Il existe encore dans beaucoup d’habitations très peuplées et clôturées ».

A travers ses clichés, Yeung vient justement montrer la jungle urbaine qui existe toujours au coeur de Kowloon City. Un quartier où l’architecture confiné, quasi claustrophobique, souligne l’opposition entre cette cité tassée et l’espace personnel dont a besoin ses habitants. Et c’est justement ce point que l’artiste a voulu montrer en photos. « J’espère que cette série permettra aux gens de penser la vie confinée à Hong Kong d’une nouvelle perspective ».

Walled City – 05 #discoverhongkong #hkig #beautifuldestinations #sky_high_architecture #drone #fromwhereidrone #WalledCity

Une publication partagée par Andy Yeung (@yeungshingfuk) le

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux