13 003 personnes connectées

Découvrez les chats comme vous ne les avez jamais vus à travers ces clichés pris d’en dessous

Avec le développement des réseaux sociaux, notamment Instagram, nos animaux de compagnie ont été photographiés sous toutes les coutures. Néanmoins, il est des angles peu communs que peu de gens ont l’habitude de voir. C’est en partant de ce constat que le photographe lituanien Andrius Burba a choisi de prendre en photographie différents chats de dessous. Elles dévoilent donc les ventres et coussinets des chats, ces parties de leur corps souvent cachées. SooCurious vous présente ce travail pour le moins original.

C’est dans le cadre de l' »International Cat Show » qui s’est tenu à Vilnius (Lituanie) que le photographe Andrius Burba a exposé son étonnant travail. L’artiste adore les chats, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais il s’est posé une question : pourquoi prend-on toujours en photographie les chats de face ou de profil mais jamais du dessous ?

visu-chats-3

En s’inspirant de clichés trouvés sur Internet, Andrius a décidé de montrer le dessous de nos félins préférés. Il y dévoile donc la partie cachée et sensible des chats, qu’ils n’aiment pas montrer en général. Le résultat est étonnant et à la hauteur. Pour y parvenir, il lui aura fallu sept heures de préparation, un jour de shooting et quatre semaines de travail derrière. Vous allez sûrement être attendri par ces clichés.

visu-chats-2 visu-chats-4 visu-chats-10 visu-chats-15 visu-chats-25 visu-chats-6 visu-chats-13 visu-chats-8 visu-chats-23 visu-chats-24 visu-chats-11 visu-chats-22 visu-chats-16 visu-chats-18 visu-chats-14 visu-chats-5 visu-chats-19 visu-chats-17 visu-chats-12 visu-chats-21 visu-chats-20

chat-dessous

La série de photographies d’Andrius Burba renforce encore plus l’envie de câliner et de caresser ces adorables boules de poils. Au-delà de la beauté de ces animaux, le travail du photographe lituanien a le mérite de dévoiler une partie bien souvent cachée des chats. Et le résultat est vraiment beau et singulier. Les chats sont d’ailleurs des sujets d’études particulièrement prisés. Vous serez étonné de découvrir ces espèces de chats sauvages, plus nombreuses qu’on le pense.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux