12 376 personnes connectées

Avant / Après : découvrez la transformation de ces 15 personnes courageuses qui ont vaincu l’anorexie

anorexie-transformation

L’anorexie est une maladie dévastatrice dont il est difficile de sortir. Cependant, il est possible de surmonter cette épreuve. Ces 15 personnes ont fait preuve d’un courage exceptionnel pour réussir à vaincre ce fléau. Une belle démonstration de volonté !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite piqûre de rappel s’impose : l’anorexie est une maladie à part entière. Elle est définie comme étant « un symptôme qui correspond à une perte de l’appétit ». Cela dit, dans le cas de l’anorexie mentale, il n’y a pas de perte particulière d’appétit : il s’agit, au contraire, d’un « trouble psychopathologique complexe et spécifique qui se caractérise par une lutte active contre la faim et l’absorption d’aliments ».

Quoi qu’il en soit, l’anorexie fait d’énormes dégâts, laissant des traces indélébiles, aussi bien physiques que mentales, sur l’organisme. Cependant, avec un peu de volonté et beaucoup de soutien, il est possible de se défaire de son emprise : la preuve par 15 !

 

1. Brittany

brittany-chanegment-corps

Il fut un temps où Brittany affichait un sous-poids de 15 kg, conséquence directe d’une alimentation bien trop maigre : la jeune fille n’ingérait pas plus de 600 calories par jour, là où le seuil minimum pour une femme oscille autour de 1800. Ce temps est révolu : Brittany a triomphé de son anorexie et milite désormais pour le rétablissement des troubles alimentaires.

 

2. Harriet Smith

harriet-smith-anorexie

herriet-smith

Harriet a souffert pendant plusieurs années de troubles de l’alimentation, allant jusqu’à peser 32 kg seulement. A ce moment, les médecins considéraient qu’elle était à quelques semaines seulement d’une mort certaine. Ce fut l’élément déclencheur de son retour à la vie : Harriet s’est reprise en main et pèse aujourd’hui un peu plus de 54 kg.

 

3. Rachael Johnston

rachael-johnston

Le combat de Rachael contre l’anorexie aura duré plus de 4 longues années pendant lesquelles la jeune fille ne pesait qu’un peu plus de 28 kg. C’est à force de fantasmer sur les corps « parfaits » des célébrités et des mannequins que Rachael a manifesté des troubles de l’alimentation. Maintenant que la jeune femme de 20 ans a repris sa vie en main, elle milite avec sa mère pour que magazines et publicités arrêtent de retoucher les photos des modèles féminins.

Selon Rachael, cela pourrait favoriser une diminution de l’anorexie chez les jeunes filles, ces dernières ayant tendance à complexer sur le corps à la vue de ces photos.

 

4. Jo Thompson

jo-thompson

C’est à l’âge de 11 ans que Jo a sombré dans l’anorexie. Il lui aura fallu 6 années pour s’en sortir : à 17 ans, elle décide de travailler chez McDonald’s en pensant que voir les autres manger pourrait l’encourager à faire de même. Au cours de son expérience en restauration rapide, Jo est tombée amoureuse de son manager qui l’a encouragée et aidée à se re-nourrir correctement. Depuis, le couple a eu deux enfants et toute la famille est heureuse et en bonne santé.

 

5. Anonyme

jeune-femme-changement-anorexie

Cette jeune femme de 25 ans pesait autrefois 46 kg, un poids bien trop peu élevé par rapport à sa taille : 1m70. Cependant, 11 kg pris et 6 mois plus tard, on peut voir une nette évolution au niveau du visage de la jolie demoiselle… Et du sourire qu’elle affiche !

 

6. Antonia Eriksson

antonia-eriksson-avant-apres-anorexie

Le premier post d’Antonia sur Instagram était une photo d’une chambre d’hôpital, avec un titre expliquant la raison de sa présence dans cet établissement : son anorexie. C’est de là que lui est venue l’idée de bloguer son rétablissement : son compte Instagram est désormais un vrai documentaire sur les difficultés qu’elle a rencontrées avant de triompher de sa maladie. La jeune fille affiche désormais fièrement son corps musclé ainsi que les plats sains qu’elle se concocte sur le réseau social.

 

7. Meg

meg-gain-poids

Meg raconte qu’elle a atteint son poids le plus faible au cours de la 3e année universitaire, lorsqu’elle a avoué à ses parents son anorexie. Elle s’est ensuite rendue chez un psychiatre qui lui a dit qu’elle devait passer la semaine suivante à l’hôpital, ce que Meg a refusé de faire. La jeune demoiselle s’est prise en main elle-même et a suivi une thérapie, se faisant préparer ses plats par une diététicienne.

Aujourd’hui, Meg ne saute plus de repas, bien au contraire : elle mange jusqu’à six fois par jour afin d’aider son corps à atteindre son potentiel maximum. La jeune fille s’est battue 6 ans pour en arriver là.

 

8. Morgan

morgan-evolution-corps

Morgan est d’une nature assez fine. Cependant, le jour où elle est passée sous la barre des 41 kg, elle s’est rendu compte qu’elle « ressemblait littéralement à un squelette ». Au départ, Morgan n’envisageait pas de changer son rythme de vie : ce n’est que lorsqu’elle s’est aperçue que sa maladie rendait son copain inquiet qu’elle a décidé de changer.

Sans consulter de spécialistes, elle a identifié les effets néfastes de l’anorexie sur son corps et s’est fixé des objectifs à atteindre pour améliorer son état de santé. Aujourd’hui, la jeune fille a appris à gérer nutrition et sport pour donner naissance à une nouvelle Morgan, plus forte, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

9. Une utilisatrice de Reddit

jeune-fille-evolution-post-anorexie

Cette jeune fille a manifesté des troubles alimentaires après s’être dit qu’elle devait contrôler au moins une chose dans sa vie. Fort heureusement, grâce à beaucoup de volonté et à l’amour et le soutien de son fiancé, elle a surmonté la maladie et se nourrit aujourd’hui correctement.

 

10. Heather Franks

heather-franks-transformation

A un moment de sa jeunesse, Heather était tellement maigre que les docteurs voulaient qu’elle reste à l’hôpital, mais une banale journée à Disney World a changé sa vie. Elle s’est assise dans un restaurant et a réalisé que personne, dans son entourage, n’avait de problèmes pour manger et s’est autorisé un peu de pizza. Dès lors, elle a revu sa vision de la nourriture et pèse aujourd’hui un poids raisonnable.

 

11. Lauren Bailey

lauren-bailey-anorexique

lauren-bailey-metamorphosee

Lauren a pesé autrefois jusqu’à 28 kg, résultat de son anorexie critique qu’elle a contractée lorsqu’elle était adolescente, avant de s’en sortir 10 ans plus tard. Après avoir passé un temps considérable dans des chambres d’hôpital, elle a décidé de se prendre en main et s’est mise à marcher plus de 12 heures par jour dans le but de prendre en masse corporelle. Aujourd’hui, Lauren pète la forme et espère que son histoire pourra aider beaucoup de personnes à vaincre l’anorexie.

 

12. Haley Wilde

haley-wilde

A un certain stade de sa maladie, on ne donnait plus qu’une dizaine de jours à vivre à Haley, tant sa perte de poids avez atteint un niveau critique. Après avoir été hospitalisée un nombre incalculable de fois, sa mère a décidé de l’aider à retrouver un rythme de vie sain. Haley a ainsi changé ses habitudes alimentaires et a même eu la chance de donner la vie à un petit garçon. Aujourd’hui, la jeune maman s’est juré de ne plus sombrer à nouveau, par respect pour son corps comme pour son enfant.

 

13. Kate Puncher

kate-puncher-prise-poids-mariage

Kate a sombré dans l’anorexie après que son ex-petit ami l’ait menacée de rompre avec elle si elle prenait du poids. Fort heureusement, elle a, depuis, épousé un bien meilleur homme qui l’a aidée à retrouver une alimentation saine en lui offrant une robe de mariage deux fois trop grande pour elle. Il lui a dit qu’elle devait commencer à manger et prendre du poids si elle voulait rentrer dedans pour la cérémonie.

Déterminée à épouser l’homme dont elle été amoureuse, Kate s’est attelée à reprendre du poids. Résultat : elle était absolument magnifique le jour du mariage. Aujourd’hui, les deux amants sont parents d’une petite fille.

 

14. FlyingSqueat

trapeziste-anorexique

trapeziste-transformee

Cette utilisatrice de Reddit est une trapéziste professionnelle qui, pendant plusieurs années, n’a pu exceller dans sa discipline à cause de l’anorexie. Elle était souvent malade et exténuée, ce qui la poussait à rater les entraînements. Aujourd’hui, elle a revu ses priorités : être forte plutôt que fine afin de pouvoir exprimer toute l’étendue de son potentiel.

 

15. Matthew Booth

matthew-booth-anorexie-stress

Dans le cas de Matthew, c’est le stress lié aux études qui a été l’élément déclencheur de son anorexie. Celle-ci a entrainé une perte de poids tellement importante que son coeur s’est même arrêté de battre. C’est en voyant à quel point ce tragique évènement avait affecté sa mère que le jeune homme s’est repris en main. Après avoir retrouvé la santé, Matthew s’est attaqué à la musculation afin de prendre en masse. Aujourd’hui, c’est un jeune homme fort et heureux qui déborde de confiance en lui.

 

Les histoires de ces personnes ayant réussi à triompher de l’anorexie sont aussi bouleversantes que touchantes ! Au bureau, on a tous été très émus par ces photos qui montrent l’étendue des ravages que peut causer cette maladie dévastatrice. En tout cas, on se réjouit qu’ils en soient tous sortis indemnes même si beaucoup trop de personnes en souffrent dans le monde. Avez-vous été touché par ces jeunes gens qui ont tout mis en oeuvre pour retrouver santé et joie de vivre ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants