13 259 personnes connectées

Photon, l’appareil qui scanne tous vos objets préférés en 3D directement de chez vous

photon-le-premier-scanner-3d-portable-a-un-prix-accessible-1

L’imprimerie 3D n’en est encore qu’à ses débuts, et pourtant. Ce tout nouveau milieu attire beaucoup d’entreprises qui font bouger les choses 😉 Comme Matterform, une société qui vient de créer un scanner 3D pour lequel il faudra débourser dans les 399 $ !

En début d’année, MakerBot, le spécialiste de l’impression 3D avait imaginé un scanner 3D permettant de reproduire un objet sous sa forme numérique rapidement. Cependant, comme l’entreprise n’avait pas annoncé de prix ou de date de disponibilité, le projet semblait avoir peu de chances d’aboutir. 

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’une entreprise canadienne vient tout juste de développer et de présenter Photon, son scanner 3D haute résolution ! L’appareil est à la fois compact et indulgent niveau prix 😉 Il a la capacité de scanner et numériser presque immédiatement tout objet placé sur son plateau. Après opération, les modèles obtenus numériquement peuvent être modifiés ou tout simplement utilisables avec des imprimantes 3D. 

Photon a la forme d’une petite valise que l’on peut donc transporter facilement, il suffit de la déployer pour utiliser le scanner. Déjà compact, l’appareil est aussi accessible financièrement, pour 399 € :) 

Le projet est actuellement en recherche de financement depuis la plateforme Indiegogo avec des premiers exemplaires prévus en livraison pour le mois de juillet. Ce Photon pourrait permettre de se payer un scanner et une imprimante 3D pour moins de 1000 €. Êtes-vous prêts pour la révolution de l’impression 3D ? 😉

Ces articles vont vous plaire

— William Arthur Ward

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.