13 473 personnes connectées

20 photographies touchantes d’enfants qui rendent hommage à l’adoption de la plus belle des façons

Les enfants adoptés doivent affronter un univers où ils n’ont aucun repère et perdent souvent confiance en eux. Pour les aider à s’épanouir, un photographe américain capture leurs rêves dans de magnifiques photographies surréalistes. Ce projet photographique diffusé lors du mois national de l’adoption aux Etats-Unis est un hommage magnifique. DGS partage avec vous ces 20 clichés touchants.

Aux États-Unis, le mois de novembre est dédié à l’adoption et c’est à cette période de l’année que le photographe Rob Woodcox dévoile de splendides photographies d’enfants vivant en famille d’accueil qui réalisent leurs rêves. En tant qu’ancien enfant adopté, Woodcox est bénévole au Royal Family Kids’ Camp qui regroupe de nombreux enfants adoptés. Grâce à ses photographies, il célèbre leur imagination et leur redonne confiance en eux.

Ces clichés sont bien plus que des souvenirs pour les enfants, ils sont une reconnaissance de leur douleur, la preuve tangible que leurs expériences sont légitimes. « Quand je parle à des enfants que j’ai pris en photo, ils ont souvent les larmes aux yeux en voyant la beauté et l’espoir présent dans mes clichés », explique Woodcox. Il est important d’avoir un mois dédié à la sensibilisation, non seulement pour honorer et favoriser l’expérience des enfants, mais aussi pour corriger la désinformation autour de l’adoption. En fin de compte, dit-il, la patience et l’amour inconditionnel ont toujours réussi à tout surmonter. Pour plus d’informations sur l’adoption aux États-Unis, rendez-vous sur AdoptUsKids.

photographie-surrealiste-adoption-naufrages

photographie-surrealiste-adoption-miroir-morceaux

photographie-surrealiste-adoption-fille-devant-morceaux-miroir

photographie-surrealiste-adoption-pecheurs

photographie-surrealiste-adoption-plage

photographie-surrealiste-adoption-fille-plage-chapeau

photographie-surrealiste-adoption-naufrages-ile-deserte

photographie-surrealiste-adoption-labyrinthe-branches

photographie-surrealiste-adoption-labyrinthe-branches-visage-petite-fille

photographie-surrealiste-adoption-jeu-nuages-carton

photographie-surrealiste-adoption-terre

photographie-surrealiste-adoption-toujours-dans-la-foret-duo-enfants

photographie-surrealiste-adoption-torche-foret

photographie-surrealiste-adoption-toujours-dans-la-foret-repos-soir

photographie-surrealiste-adoption-fete-confettis

photographie-surrealiste-adoption-trajet-bateau-survivants

photographie-surrealiste-adoption-course-enfant

photographie-surrealiste-adoption-maison-de-poupee-cassee

photographie-surrealiste-adoption-reve-baignoire-montgolfiere

photographie-surrealiste-adoption-appel-extraterrestre

Ces enfants adoptés nous transmettent leur expérience à travers ces clichés émouvants. Au bureau, on a tous été touchés par ces scènes surréalistes et on félicite le photographe Rob Woodcox pour son admirable travail. On espère sincèrement que tous les enfants présents sur ces clichés ont reçu tout l’amour d’un cadre familial et on espère que ce projet encouragera de nombreux parents à adopter des orphelins. Que seriez-vous prêt à faire pour rendre heureux des enfants qui ont souffert ?

Ces articles vont vous plaire

— Khalil Gibran

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité