13 410 personnes connectées

La mort des conversations humaines : un phénomène mis en exergue dans ce reportage photographique édifiant

Depuis l’avènement des smartphones et leur omniprésence dans notre société, notre quotidien a drastiquement changé. Mais c’est sur le plan social que nos chers cellulaires font le plus de dégâts : c’est ce que ce photographe britannique met en lumière en prenant en flagrant délit des accros à leur téléphone portable. Eloquent !

 

Babycakes Romero, de son petit nom, est un street photographe originaire de Londres qui porte une attention toute particulière à ce qui se passe autour de lui, dans notre monde à nous. Dans cette série de photographies, il capture l’addiction de plus en plus préoccupante du commun des mortels aux smartphones. Serait-ce la fin du social, des échanges entre humains ? Tout ce qu’on sait, c’est que les smartphones tuent les conversations à petit feu et ça fait peur…

diner-entre-amis-avec-telelphones

femmes-restaurant-smartphone

couple-smartphone

jeunes-filles-envoient-texto-metro

livreur-fument-avec-telephone

deux-femmes-yeux-rives-sur-telephones

couple-assis-herbe-smartphone

ouvriers-pause-sur-telephone

omnipresence-smartphone

trois-personnes-scotchees-smartphones

couple-metro-calin-smartphone

couple-restaurant-tete-a-tete-smartphone

Ces photos révélatrices de notre époque sont aussi touchantes que dérangeantes. Au bureau, on s’est tous reconnus dans les clichés de Babycakes Romero et c’est non sans honte qu’on admet être des accros aux smartphones. Cela dit, cela ne nous empêche pas de profiter de nos amis et de nos proches. Selon vous, quel impact a votre smartphone sur votre vie sociale ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.