13 961 personnes connectées

19 photographies insolites et délirantes de l’époque victorienne

Les photographies de l’époque victorienne que nous connaissons ont la réputation d’être plutôt austères. Il faut dire que l’ère n’était pas aux selfies, une pratique futile et généralisée d’aujourd’hui. Pourtant, ces anciens clichés illustrent tout l’humour dont étaient capables certains Anglais au XIXe siècle !

Si vous regardez des clichés datant de l’époque victorienne, vous constaterez à quel point les personnes paraissent austères. Un fait d’autant plus surprenant de nos jours où il paraît évident qu’il faut sourire quand on est devant l’appareil !

photos-humour-victorienne-1Mais si on remet les évènements dans leur contexte, prendre une photo demandait un temps incroyable au XIXe siècle et le coût des portraits était élevé. Il n’y avait pas de quoi rire. Il faut ajouter à cela que l’hygiène buccale n’était pas au beau fixe et qu’on n’avait pas vraiment envie de montrer ses dents. Plein de raisons qui ne prêtent pas à sourire ou à rire. Et pourtant, certains l’ont fait… et nous amusent encore aujourd’hui ! Voici des clichés à l’aspect décalé qui ne manquent pas d’humour !

photos-humour-victorienne-2

photos-humour-victorienne-3 photos-humour-victorienne-4 photos-humour-victorienne-5 photos-humour-victorienne-6 photos-humour-victorienne-7 photos-humour-victorienne-8 photos-humour-victorienne-9 photos-humour-victorienne-10 photos-humour-victorienne-11 photos-humour-victorienne-12 photos-humour-victorienne-13 photos-humour-victorienne-14 photos-humour-victorienne-15 photos-humour-victorienne-16 photos-humour-victorienne-17 photos-humour-victorienne-18 photos-humour-victorienne-19

Des clichés pleins d’humour qui détonnent avec ceux que nous connaissons de l’époque victorienne. Ils nous dévoilent une autre facette, bien sympathique, des Anglais au XIXe siècle. Si vous voulez vous amuser encore, jetez donc un oeil sur ces clichés où les stations de métro parisien prennent vie à travers des mises en scène loufoques !

Ces articles vont vous plaire

Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”

— @DailyGeekShow