13 822 personnes connectées

Adam réalise des maquettes de planètes au réalisme époustouflant

Admettez-le, vous ne savez plus si ces photos ont été prises depuis l’espace ou s’il s’agit d’images de synthèse tout droit sorties d’un film de science-fiction ? Pourtant, il s’agit bien de l’oeuvre d’Adam Makarenko, alias adamgdog sur Instagram. Connu pour ses clichés uniques, le photographe construit tous ses objets et décors miniatures à la main. Il s’agit d’après lui de bâtir des réalités capables de raconter des histoires qu’il serait impossible de conter via des photographies plus conventionnelles.

Passionné par l’espace, Adam Makarenko s’est spécialisé dans la création d’exoplanètes, ces planètes qui existent en dehors des systèmes solaires. Entre réalisme et onirisme, notre talentueux photographe parvient à nous faire croire à l’existence de ses exoplanètes souvent accompagnées de leur lune, le temps d’un songe. En décembre 2007, Adam Makarenko s’est vu attribuer le prix de la meilleure photo américaine de l’année par l’American Photo magazine, en 2008, il reçoit le Bright Spark Award. Il jouit aujourd’hui d’une incontestable notoriété en tant que photographe. Mais le photographie n’est pas son seul talent, Adam Makarenko est aussi connu et reconnu pour avoir dirigé de nombreux clips et vidéos autour de la musique, et même un court-métrage. Comme pour les photos, Adam Marenko aime intégrer des miniatures, cette fois en stop motion, pour ses vidéos.

Amateurs de science-fiction et amoureux des étoiles, rendez-vous sur le compte Instagram d’Adam Makarenko pour aller plus loin que l’homme n’est jamais allé.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux