13 477 personnes connectées

L’image de la semaine : une tortue de mer vogue entre les vives couleurs du ciel et l’obscurité des profondeurs

tortue-ciel

Cette semaine, SooCurious vous emmène à Mayotte, où le photographe Gaby Barathieu a eu la chance de pouvoir capturer une magnifique tortue de mer allant reprendre son souffle à la surface de l’eau. Au-dessus de cette dernière, un magnifique ciel est coloré par le soleil couchant.

Outre la beauté de ses paysages, Mayotte est également réputé pour abriter de magnifiques tortues de mer. C’est pour cette raison que le photographe Gaby Barathieu s’y est rendu, avec pour but de capturer un cliché de l’animal au moment de reprendre son souffle à la surface de l’océan Indien. Chanceux, l’artiste a pu photographier une tortue la première nuit de son séjour à Mayotte, et le résultat est tout simplement superbe. La couleur rougeâtre du ciel contraste magnifiquement avec l’obscurité de l’eau dans la nuit. Le cliché nous dévoile également la beauté des tortues de mer, des animaux malheureusement en danger à cause de nombreuses menaces.

Le cliché de Gaby Barathieu est tout simplement splendide, et nous tenons à féliciter le photographe pour ce travail. Si vous aimez les tortues de mer, découvrez comment Arron achète des tortues sur le marché alimentaire pour leur rendre leur liberté.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux