12 606 personnes connectées

L’image de la semaine : un serpent époustouflant de la péninsule indochinoise qui semble presque irréel

serpent-plat-defense-national-geographic-suhaas-premkumar

Cette semaine, le photographe Suhaas vous fait découvrir l’Ahaetulla nasuta, un serpent venant d’Asie tropicale à l’allure peu banale. On croirait presque que l’image a été retouchée tellement la forme du serpent est irréaliste ! 

Il semblerait que Suhaas Premkumar, un photographe indien, ait eu une chance inouïe d’arriver à photographier ce serpent dans une telle position. En effet, sa silhouette aplatie, les motifs en escalier sur son dos et la façon dont il se tient portent à croire qu’il était en position d’auto-défense au moment où la photo a été prise. Les motifs des écailles d’une symétrie impeccable ne sont visibles que lorsque le serpent se prépare à se défendre. Ces motifs ne sont-ils pas magnifiques ?

Si vous vous baladez en Inde, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Birmanie, en Thaïlande, au Cambodge ou au Vietnam, vous risquez peut-être de croiser l’un de ces reptiles plats. Fort heureusement, il est peu probable que vous vous fassiez attaquer par un tel serpent puisqu’il se nourrit majoritairement de grenouilles et de lézards et qu’il est de nature assez lente. De plus, son venin ne semble pas être particulièrement dangereux pour l’Homme et le plus gros risque que vous encouriez est… des démangeaisons.

À la rédac on a apprécié la rareté de ce cliché. Il faut dire que Suhaas a trouvé le timing parfait pour prendre sa photographie. On l’en félicite, la photo est absolument saisissante !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux