13 289 personnes connectées

Ce photographe immortalise la réaction des personnes à qui il dit qu’elles sont belles

photographie-une

Rotasiz Seyyah, de son vrai nom Mehmet Genç, est le photographe turc à l’origine d’un surprenant projet nommé « You Are So Beautiful ». Après avoir complimenté ses sujets, il les prend en photographie pour immortaliser leur beauté et leur réaction à la flatterie. Une galerie qui ne vous laissera pas indifférent.

Deux clichés : voilà le projet amusant réalisé par le globe-trotteur et photographe Rotasiz Seyyah. La première photographie est prise avant l’interaction avec l’artiste, révélant les visages souvent fermés de ses sujets féminins. La seconde nous dévoile les mêmes visages, une fois la discussion lancée : immédiatement après avoir complimenté une femme sur son physique, il immortalise l’instant, capturant les expressions de surprise et de gêne des personnes dont il remarque la beauté. Issues de pays, d’origines et de cultures différentes, toutes les femmes ayant participé au projet ont des réactions semblables : sourire, rougissement ou étonnement se lisent sur les visages des sujets, le tout pour une collection aussi belle que touchante.

Pour en savoir plus sur le photographe et ses travaux, rendez-vous sur son site officiel, sa page Facebook ou son compte Instagram mais avant, découvrez notre sélection des clichés de l’artiste.

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.