12 897 personnes connectées

Matt a tout quitté pour immortaliser la beauté du monde dans ses photographies

Découvrir le monde et toutes les merveilles qu’il renferme est un rêve que beaucoup souhaitent réaliser. Matthew Karsten l’a fait. Ce blogueur et photographe est parti faire le tour du monde pendant six ans afin d’en immortaliser les paysages, les animaux ou les vues les plus impressionnantes. Un magnifique voyage qu’il poste sur Instagram et qui met en lumière tout ce qui fait la beauté de notre planète.

Équipé de son sac à dos, de ses chaussures de marche, de son appareil photo et de son drone, Matt alias l’Expert Vagabond a pris la route avec un seul objectif : profiter de son incroyable voyage. Du Costa Rica à l’Afghanistan en passant par l’Islande, l’Écosse, Cuba et La Réunion, le photographe profite de chacune de ses étapes en découvrant la vie locale, ses coutumes et ses trésors.

Si Matt a décidé de voyager pendant si longtemps, c’est avant tout parce qu’il est curieux. Le vagabond professionnel révèle sur son site qu’il « aime prendre des risques, rencontrer des personnes intéressantes, voir des choses incroyables, explorer le monde, apprendre autant que possible et surtout se mettre au défi ». Pourtant, son rêve est loin d’avoir fait l’unanimité dans sa famille.

Photographe professionnel, il avait une vie bien rangée à Miami mais a choisi de tout lâcher. Il a économisé chaque centime pendant une année, puis fin 2010, il a vendu tout ce qu’il avait, a quitté son travail et pris un billet d’avion pour le Guatemala. Si ses proches ont pensé qu’ils devenaient fou, Matt a affirmé vouloir suivre ses rêves et devenir riche de nouvelles expériences. Il a accompli ces deux missions en parcourant le monde et en partageant ses souvenirs de voyage.

A travers ses photos, Matt nous offre une véritable bouffée d’oxygène et une vision magnifique de chaque lieu qu’il a visité. De jour comme de nuit, qu’il photographie des villes ou des animaux, il nous montre que la vie est une succession de découvertes et qu’il ne faut pas avoir peur de partir pour pleinement les apprécier. Il partage d’ailleurs ses astuces, ses bonnes adresses et aussi ses aventures sur son site, de quoi donner envie aux globe-trotteurs de prendre la route. Et si vous souhaitez voir tout ce que Matt a immortalisé, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram. 

Ces articles vont vous plaire

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde

— @DailyGeekShow