13 837 personnes connectées

11 clichés de l’Islande qui dévoilent le mysticisme de cette terre de feu

L’Islande a toujours figuré sur la liste des pays à visiter de William Patino. Ce photographe australien rêvait de voir de ses propres yeux cette île aux paysages grandioses. Et il n’a pas été déçu. Car 10 jours sur cette terre glacée auront suffi à changer sa vie. SooCurious vous dévoile à travers ces photographies les panoramas sublimes de ce pays qui a tant touché cet homme.

Dès son premier jour sur cette terre, William Patino a été subjugué par la grandeur de la nature sauvage de l’Islande. La danse majestueuse des aurores boréales dans le ciel, les cascades grandioses ou encore marcher le long des superbes plages de sable noir face à l’immensité de l’océan l’ont profondément ému. Face à ces panoramas magiques, le jeune photographe a commencé à remettre les choses en perspective et à se souvenir de ce qui est le plus important dans la vie : « Après cette expérience, je ne peux plus regarder la vie de la même façon. La vie est trop courte. Notre société moderne a compliqué la façon dont nous vivons et pendant quelques brefs instants l’Islande m’a ramené à un temps plus simple, comme si je regardais à nouveau le monde avec des yeux d’enfant. Il y a toujours de la beauté sur cette terre, toujours de l’espoir dans ce monde vieillissant. »

islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie1 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie2 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie3 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie4 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie5 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie6 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie7 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie8 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie9 islande-le-voyage-qui-a-change-sa-vie10

Ces clichés sont vraiment sublimes ! À la rédaction, nous sommes émerveillés par la splendeur de l’Islande et nous comprenons pourquoi ces paysages ont tant bouleversé William Patino. Si vous aussi, vous êtes fasciné par ce magnifique pays, admirez la beauté de cette île de glace et de feu à travers ces 37 photographies. Et vous, avez-vous déjà été profondément touché par la richesse de la nature d’un pays ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux