13 237 personnes connectées

Un fermier japonais s’est lié d’amitié avec ses cochons, découvrez cette étonnante famille

portrait

Otchan est un fermier qui élève des cochons dans la campagne japonaise. Avec le temps, il a développé une relation d’amitié très touchante avec eux. Le photographe Toshiteru a capturé ces belles tranches de vie pour notre plus grand plaisir.

Otchan vit au Japon, dans sa ferme en compagnie de 1200 cochons. Il s’est lié d’amitié avec eux et le photographe Toshiteru Yamaji a décidé d’immortaliser ces moments très touchants. Pendant 10 ans, il a documenté la vie d’Otchan et de ses animaux, à qui il joue de la guitare, qu’il emmène à la plage, qu’il câline… On est loin des conditions inhumaines dans lesquelles sont souvent internés les cochons dans les fermes intensives.

Bien que cela puisse paraître inconcevable dans notre société de consommation de masse, il existe des lieux où l’on traite les animaux avec un minimum de respect. Il a été prouvé que de jouer de la musique apaisante aux vaches laitières pouvait augmenter leur production. Toshiteru a rassemblé ses clichés dans un livre appelé Pigs and Papa, pour lequel il a gagné le 13e prix d’auto-édition au Japon.

calin

caresse

cochons

guitare

journal

naissance

recompense

rire

sieste

terrasse

assemblee

acrobatie

assis

biberon

plage

bonjour

Nous avons trouvé cette amitié entre Otchan et ses cochons adorable. Nous félicitons Toshiteru pour avoir pris ces belles photos et nous espérons que le fermier vivra encore de nombreux moments de joie en compagnie de ses animaux chéris. A la rédaction, certains amoureux des bêtes pourraient adopter un cochon sans problème (si c’était pour lui éviter d’être mangé), mais peut-être pas 1200 :D. Seriez-vous capable d’avoir un petit cochon pour animal de compagnie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux