12 870 personnes connectées

L’image de la semaine : une famille de buffles se relaxe dans un bain de boue

photographie-buffles-boue-1

Cette semaine, SooCurious vous emmène à la rencontre d’un troupeau de buffles d’eau profitant d’un bain de boue sur le bas-côté d’une route chinoise. Un instant insolite qui a été capturé à travers l’objectif du photographe Attila Balogh. 

Les buffles d’eau sont des bovins de grande taille appréciant particulièrement les lieux humides et vivant majoritairement à l’état sauvage dans les marais les plus reculés d’Asie du Sud et du Sud-Est. Néanmoins, et surtout en Chine, certains individus sont domestiqués pour leur lait, ou encore en tant qu’animal de bât.

C’est durant un rude voyage sur les routes embourbées de la province de Yunnan en Chine, que le photographe Attila Balogh a croisé trois de ces majestueux animaux sur le bord de la route, qui profitaient paisiblement d’un bon bain de boue. Amusé par cette scène, le photographe sortit alors son appareil pour capturer ce cliché insolite. Les animaux ont été très surpris de voir l’objet et ont alors approché leur museau à seulement quelques centimètres de l’objectif pour pouvoir l’analyser, ce qui laissa place à cette photographie insolite !

Ce cliché pris par Attila Balogh nous permet d’assister à une scène insolite que l’on n’a vraiment pas l’habitude de voir ! Un grand bravo à lui pour avoir su capturer cet instant. Si vous avez aimé cette photographie, découvrez sans plus attendre celle de la silhouette d’un guépard se dessinant telle une ombre chinoise sous le crépuscule orangé.

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.