13 157 personnes connectées

L’image de la semaine : un adorable bébé babouin profite d’une balade en se prélassant sur le dos de sa maman

bebe-babouin

Dans la quasi-totalité du règne animal, le lien entre une mère et ses petits est puissant. Dans ce cliché, un jeune babouin s’accroche au dos de sa mère au milieu d’une végétation verdoyante.

Les babouins sont présents dans pas moins de 25 pays africains. La grandeur des territoires qu’ils occupent leur offre de nombreuses sources de nourriture et un habitat varié. Dans ce sublime cliché, capturé dans le parc national de Kibale dans le sud-est de l’Ouganda, un bébé s’accroche au dos de sa mère. Au beau milieu de la végétation d’une forêt tropicale, l’animal semble très intrigué par l’objectif d’Alessandro Tramonti, le photographe. Ce dernier a su mettre en lumière le lien complice qui lie cette mère et son petit, ainsi que la curiosité juvénile de ce dernier.

À la rédaction, nous tenons à féliciter Alessandro pour cette incroyable photographie. Si vous êtes fasciné par les singes, découvrez comment des scientifiques leur apprennent à prendre le contrôle des robots par la seule force de leur pensée.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux