12 883 personnes connectées

Brian immortalise la beauté unique des femmes rousses à travers le monde

Brian Dowling est un photographe américain issu des quartiers de Los Angeles. Actuellement, il travaille sur un projet qui lui tient particulièrement à coeur. En effet, au cours de sa carrière, Brian Dowling a eu l’occasion de prendre en photo des modèles roux tels que Julia Roberts, Julianne Moore ou encore Amy Adam. Cependant, cette fois-ci, son objectif est de capturer la beauté féminine des rousses du monde dans un projet baptisé « Redhead Beauty ».

Après avoir passé trois été à la rencontre d’une centaine de femmes rousses à travers l’Amérique du Nord, l’Australie, et l’Europe, Brian Dowling nous livre une série de photographie mettant en avant la beauté et la diversité dans les couleurs de cheveux. « Je voulais qu’il soit évident que ces photos soient de véritables réflexions sur le modèle et que les gens en finissent avec les stéréotypes liés au roux. » explique-t-il.

Seulement 2 % de la population peuvent prétendre détenir cette couleur de cheveux ardente, qui est causée par les deux parents ayant le gène MC1R récessif. Même avec les deux parents portant le gène, leur progéniture n’a que 25 % de chance d’avoir les cheveux roux. Contemplez les différentes caractéristiques attribuées au roux telles que les taches de rousseur, la peau claire, et les yeux clairs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez retrouver ce splendide projet dans le livre d’art « Redhead Beauty » qui sera publié après la réussite de la campagne Kickstarter.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux