13 525 personnes connectées

Plongez dans les abysses pour admirer la beauté onirique de ces méduses pleines de couleurs

Alexander est un biologiste russe qui traverse les océans du monde entier à la recherche de créatures marines exceptionnelles. Lors de ses expéditions dans les abysses, il a eu la chance d’admirer et de photographier des méduses aux couleurs et aux formes hypnotisantes. Découvrez sans plus attendre ce spectacle visuel d’une rare beauté.

Alexander Semenov est un biologiste passionné des océans. Avec ses collègues de l’université d’Etat de Moscou, il organise des expéditions dans les profondeurs des abysses pour faire de grandes et belles découvertes. Il souhaite d’ailleurs partager le plus possible ses recherches et ses trouvailles avec le reste du monde. Ainsi, le biologiste espère « booster l’intérêt des gens pour les fonds marins ». Depuis 8 ans déjà le jeune homme photographie les profondeurs marines à la recherche d’invertébrés exceptionnels. Il collabore d’ailleurs avec le National Geographic, Discovery Channel et le reste de la communauté scientifique.

meduse-abysse

Meduse-beaute-sous-marine

meduse-blanche

meduse-bleue-blanche

meduse-bleue

meduse-chapeau

meduse-dent

meduse-deux-chapeaux

meduse-etrange-bleue

meduse-filament

meduse-fleur

meduse-fond-verre

meduse-forme-etrange

meduse-geante

meduse-incroyable

meduse-ocean-magnifique

meduse-ocean

meduse-oeuf

meduse-orange

meduse-ronde

meduse-rose-blanche

modif-meduse-etoile

meduse-rose

Magnifique ! Ces méduses nous offrent un spectacle hypnotisant. On remercie Alexander de partager ces photos sublimes avec le monde entier. A la rédaction, certains adoreraient admirer ces créatures marines de leurs propres yeux, quant aux autres ils n’aimeraient pas s’aventurer si loin dans les fonds marins. Etes-vous fasciné ou au contraire effrayé par ces impressionnants invertébrés ?

Ces articles vont vous plaire

— William Arthur Ward

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.