13 049 personnes connectées

Earin, les premiers écouteurs sans fil qui se rechargent dans votre poche

earin-new-headphones

Ecouter de la musique n’a jamais été aussi pratique : des ingénieurs ont mis au point les plus petits écouteurs intra-auriculaires jamais conçus qui se rechargent de façon autonome une fois dans leur capsule de transport ! Une innovation absolument géniale que DGS vous présente.

Contrairement au derniers écouteurs en date de la célèbre marque Beats by Dre appartenant au rappeur légendaire du même nom, les intras de Earin ne présentent vraiment aucun fil. En plus d’être libres de tout câblage, ces écouteurs nouvelle génération ont également la particularité d’être les plus petits jamais conçus. Mieux encore, ils se rechargent de façon autonome une fois rangés dans leur capsule de transport : pas mal, non ?

A l’origine de cette révolution musicale ? Des anciens ingénieurs de chez Nokia et Ericsson, rien que ça ! Côté fonctionnalités, ces écouteurs du futur fonctionnent grâce à de mini batteries qui offrent une autonomie de 3 heures. Conscients de la petite durée de vie que cela représente, les équipes d’Earin ont pensé à tout : une fois leur utilisation terminée, il suffit de placer les écouteurs dans leur boitier qui, au-delà de les protéger contre d’éventuels chocs, s’occupe de les recharger grâce à sa propre batterie. Niveau connectivité, ces intras révolutionnaires utilisent la technologie bluetooth afin de faciliter l’accès à votre bibliothèque musicale.

Enfin, pour ce qui est du rendu sonore, les développeurs assurent que les écouteurs offrent une qualité de son sans précédent… Ça fait envie ! Ce qui est certain c’est que les écouteurs rechargeables d’Earin ont d’ores et déjà convaincu les amateurs de musique, puisque les fonds récoltés sur leur page Kickstarter s’élèvent déjà à plus d’un million d’euros, soit plus de 5 fois le montant minimum nécessaire à leur lancement ! Rendez-vous en janvier 2015 pour la sortie de ces intras futuristes.

earin

homme-insere-earin

ecouteurs-earin

capsule-recharge-earin

capsule-ecouteurs-intra

ecouteurs-dans-capsule-rechargement

ecouteurs-couleurs-embouts

homme-ecouteurs-earin

Les mini-écouteurs rechargeables d’Earin sont très prometteurs ! En tout cas, chez DGS, les férus de musique ont tous hâte de pouvoir les essayer. Et vous, seriez-vous prêt à investir dans ce genre d’écouteurs sans fil ou bien préférez-vous le confort d’un casque audio traditionnel ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux