12 034 personnes connectées

Tel un hippie, partez à l’aventure dans ce bus scolaire transformé en maison vintage des années 60

Si les architectes et designers ont pour habitude de s’atteler à la restauration des bâtiments, ils peuvent parfois en faire de même sur de simples véhicules. C’est en tout cas le privilège qu’a pu connaître ce vieux bus scolaire de 1959 – un Chevrolet Viking. Transformé en un sublime véhicule de voyage, il est maintenant semblable à un camping-car rétro et funky. SooCurious vous invite à monter à bord de ce véhicule surprenant.

Restauré à la perfection par Winkelman Architecture suite à la demande d’un client, ce vieux bus scolaire peut aujourd’hui transporter douze personnes en toute sécurité pour des vacances entre amis ou en famille. A l’intérieur, c’est un véritable aménagement hôtelier qui a été effectué comme le montrent les lits simples et le lit double qui y ont été installés. L’esthétique s’inspire du milieu du XXe siècle et d’un style hippie-chic des années 1960. Toute la décoration est basée sur cette ambiance des années 1960, des lampes aux revêtements de sièges en passant par les rideaux. Le résultat final prend des allures de chalet sur roues idéal pour les excursions et le camping sauvage en famille ou entre amis.

bus-retro-face

bus-retro-profil-2

bus-retro-profil

bus-arriere-retro

bus-retro-arriere

bus-retro-table

bus-retro-lit

bus-retro-lampe

bus-retro-interieur

bus-retro-decoration

bus-retro-conduite

bus-retro-canapes

bus-retro-lac

bus-retro-camping

bus-retro-funky

bus-retro-funky-1

Ce véhicule est incroyable. Il se distingue par son originalité et son design rétro. Mais c’est aussi un bon moyen pour partir à l’aventure avec ses proches. A la rédaction, les avis sont partagés en ce qui concerne le côté esthétique, certains préféreraient voir un style plus moderne et futuriste tandis que d’autres revendiquent leur affection pour le style des années 1960. Et vous, aimeriez-vous partir à l’aventure dans un bus comme celui-ci ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux