12 708 personnes connectées

Ne sous-estimez pas votre grand-mère, les personnes âgées ont vraiment de quoi vous mettre une raclée au sport !

Les publicités de fitness et de musculation nous présentent souvent des jeunes gens en pleine force de l’âge, pourtant les personnes plus matures ne sont pas en reste ! Comme tout le monde, femmes et hommes âgés aiment s’amuser, rire et faire du sport. DGS vous présente « Les Années D’or », un projet photographique qui brise les préjugés.

Dean Bradshaw est un photographe spécialisé dans la publicité et dans la création d’image basé à Venice, en Californie. Il a acquis une certaine renommée pour ses clichés originaux, dramatiques et stylisés. Inspiré par la couleur, la lumière et les histoires, le photographe a créé la série « Les Années D’or » pour prouver que l’âge n’est qu’un chiffre et répondre avec humour à la société actuelle qui convoite tant la jeunesse. De grands accomplissements et de nouvelles expériences peuvent se faire à n’importe quel âge, ici l’exemple est le sport avec de l’aérobic, du basket-ball, de l’haltérophilie et de la lutte. Bien que nos corps puissent avoir l’air différents, nos esprits contiennent toujours cet enfant intérieur qui aime les loisirs et jouer. Actuellement, Dean Bradshaw travaille à l’expansion de ce projet et sa déclinaison dans un livre et une exposition.

Galanterie oblige, voici tout d’abord les femmes !

personnes-agees-sportives-20

personnes-agees-sportives-19

personnes-agees-sportives-18

personnes-agees-sportives-17

personnes-agees-sportives-16

personnes-agees-sportives-15

personnes-agees-sportives-14

personnes-agees-sportives-13

personnes-agees-sportives-12

personnes-agees-sportives-11

personnes-agees-sportives-10

Et maintenant c’est au tour de ces messieurs !

personnes-agees-sportives-09

personnes-agees-sportives-08

personnes-agees-sportives-07

personnes-agees-sportives-06

personnes-agees-sportives-05

personnes-agees-sportives-04

personnes-agees-sportives-03

personnes-agees-sportives-02

personnes-agees-sportives-01

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces personnes d’un certain âge sont très à l’aise dans leur tenue de sport et qu’elles ne se prennent pas du tout au sérieux. Au bureau, ces clichés pleins de vie nous ont fait sourire : on pense avec tendresse aux personnes âgées de notre entourage. Et vous, aimeriez-vous être en aussi bonne forme à cet âge-là ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux