12 907 personnes connectées

Ces personnages de comics n’ont pas eu besoin de super-pouvoirs pour devenir de puissants super-héros !

Tous les super-héros de comics n’ont pas eu la chance de se faire piquer par une araignée radioactive ou de venir d’une autre planète où les habitants sont invincibles. Il en existe beaucoup qui, bien qu’équipés de façon hors norme, ne possèdent aucun super-pouvoir et ne sont armés que de leur courage pour affronter leurs adversaires. Venez à la rencontre des plus mémorables d’entre eux.

 

Iron Man

cm-sanspvr-iron

Tony Stark n’a pas de pouvoirs, mais il a un cerveau. Et avec celui-ci, il se fabrique une armure qui lui donne des pouvoirs en pagaille : force surhumaine, capacité de voler, un arsenal incroyable et une intelligence artificielle pour guider ses pas. C’est seulement grâce à son intellect et à son entraînement avec sa tenue qu’il peut devenir le héros que l’on connait tous. Une fois dans son armure, on ne peut l’arrêter ! Cela dit, même sans ça, Tony Stark n’est pas à plaindre, étant à la fois l’homme le plus riche de la planète et sans doute le plus intelligent.

 

Catwoman

cm-sanspvr-cat

Son statut n’est pas toujours celui de super-héros suivant l’histoire que l’on lit. Catwoman fut d’abord une adversaire de Batman, avant que les comics plongent davantage dans son histoire et lui fassent vivre une romance avec l’homme chauve-souris. Depuis une anti-héroïne de qualité, elle combat ses adversaires grâce à une agilité hors pair qu’elle à acquise suite à des années d’entrainement afin de devenir la meilleure cambrioleuse imaginable. Ce n’est qu’après sa rencontre avec Batman que l’on découvre Selina Kyle, la femme derrière le masque, et que le comics lui donne l’occasion de devenir une protectrice de Gotham.

 

Black Widow

cm-sanspvr-widow

Plusieurs personnages ont porté le titre de Black Widow, mais celle à laquelle tout le monde pense, c’est Natasha Romanova. Gymnaste et acrobate, elle maitrise également une dizaine d’arts martiaux et de styles de combat. Elle a une connaissance accrue d’une grande quantité d’armes de guerre et est l’une des meilleures espionnes au monde. Surdouée, elle se révèle être une brillante tacticienne, que cela soit pour diriger les membres des Avengers ou même préparer les missions du S.H.I.E.L.D. en l’absence de Nick Fury. Sans être un vrai pouvoir, son corps reçut cependant quelques modifications qui ralentissent son vieillissement.

 

Punisher

cm-sanspvr-punisher

L’un des anti-héros les plus populaires de l’univers des comics ! Frank Castle est un vétéran, maître d’arts martiaux et de techniques d’infiltration. Sa famille se fait tuer dans une fusillade de la mafia, l’homme se transforme et devient le Punisher. Sans aucun remords ni patience, il va traquer les responsables de la mort de sa famille et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Frank Castle n’a pas de super-pouvoirs, mais son extraordinaire résistance à la douleur et le professionnalisme de sa violence le rendent tout aussi charismatique.

 

Green Arrow

cm-sanspvr-green

Qu’est-ce qu’il se passe quand Robin des Bois a son propre comics ? Green Arrow est doté d’une précision infaillible et transporte un éventail varié de flèches : explosive, grappin, aveuglante, gaz lacrymogène et même des flèches en kryptonite. Issu de l’univers DC Comics, il trouve son équivalent chez Marvel avec Hawkeye. Même si les deux personnages sont très populaires, Green Arrow est l’original et aucun autre super-héros ne tire aussi bien que lui ! Ses prouesses lui permettent même d’intégrer la Justice League aux côtés de Superman, Flash ou encore Aquaman.

 

Nick Fury

cm-sanspvr-fury

Il fait partie des personnages Marvel les plus aimés des fans depuis maintenant plus de 50 ans ! Sans avoir de super-pouvoirs, Nick Fury commande l’agence du S.H.I.E.L.D. après une carrière impressionnante à la CIA. Soldat d’exception, il est vétéran de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée et de la guerre du Vietnam. Grâce à un sérum qu’il prend depuis les années 40, son vieillissement est grandement ralenti. Ce processus lui permet de constamment apprendre de tous les conflits auxquels il participe.

 

Batman

cm-sanspvr-batman

Pas de grande surprise ! Vous l’attendiez certainement depuis le début. Batman est l’un des super-héros les plus connus au monde, souvent voté comme le plus populaire parmi les lecteurs, et ce, même sans super-pouvoirs ! Extrêmement riche, il fait construire une multitude de gadgets qu’il utilise pour combattre le crime. Mais au-delà de son arsenal, c’est l’histoire très humaine de Bruce Wayne qui attire les lecteurs depuis des décennies. L’incarnation du dépassement de soi et une détermination à toute épreuve en font le plus mémorable des super-héros sans pouvoirs.

 

Avec tous ces personnages pour le prouver, il est clair qu’avoir des super-pouvoirs n’est pas nécessaire pour devenir un super-héros. Cette différence permet aux lecteurs de s’identifier plus rapidement à des personnages souvent plus humains et de découvrir la vraie force des valeurs que les héros de comics tentent de défendre. Préférez-vous les super-héros quasiment invincibles ou plus humains et sans pouvoirs ?

Par , le 16 septembre 2015

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux