12 636 personnes connectées

Perdu pendant 25 ans, il retrouve sa maison grâce à Google Earth !

Après avoir permis de découvrir des champs de marijuana et des sites archéologiques, on a trouvé une nouvelle fonctionnalité à Google Earth : retrouver les disparus ! Découvrez sans plus attendre l’histoire incroyable d’un homme qui retrouve son chez soi après 25 ans de recherches !

En 1987, âgé de 5 ans Saroo s’est perdu dans une gare alors qu’il était en train de mendier. Voulant rentrer chez lui, il prit un train mais qui n’était pas dans la bonne direction. Durant ce trajet, cet enfant s’endormit et se réveillât 10 heures plus tard totalement perdu dans un endroit qu’il ne connaissait pas… Vraiment flippant ! Il a d’abord continué à essayer de trouver son chemin mais en vain, il était totalement perdu sans personne pour l’aider. Il a donc été placé dans un orphelinat puis adopté. Triste tournant de l’histoire autant pour lui que pour sa famille…

Heureusement pour lui, le super héros Google est là pour l’aider ! (Un peu tardivement c’est vrai mais mieux vaut tard que jamais …). Il raconte comment Google Earth lui a permis de retrouver sa maison et sa famille dans le magazine The Mercury : « j’ai gardé en tête les images de la ville dans laquelle je suis né, comme les rues dans lesquelles j’avais l’habitude de trainer. […] sur Google Earth j’ai passé énormément d’heures à zoomer et à dézoomer à la recherche de quelque chose de familier ». Saroo a alors réussi à reconnaître son village natal ainsi que la gare dans laquelle il s’était perdu il y a 25 ans. Il est donc reparti chez lui pour les plus grandes retrouvailles de sa vie et vivre certainement un grand moment d’émotion.

Avez-vous trouvé une nouvelle fonctionnalité à Google Earth ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux