12 012 personnes connectées

Heather Theurer invite les héroïnes Disney dans le monde réel grâce à de sublimes tableaux réalistes

Si les héroïnes Disney étaient réelles, à quoi ressembleraient-elles ? Si elles avaient un visage comme le nôtre, de quoi auraient-elle l’air ? Heather Theurer nous en donne une bonne vision à travers ses réalisations. Cette artiste au style hyperréaliste s’est amusée à changer vos personnages préférés en sujets pour ses toiles. Le résultat est si beau que l’on peut se demander si ce sont de vraies personnes ou des personnages fictifs qui ont été représentés. 

Artiste peintre passionnée par Disney, l’Américaine Heather Theurer a décidé de donner plus de vie aux héroïnes de vos films préférés. Son style à la fois doux et poétique a de quoi rappeler les anciennes cartes postales, mais au niveau des visages, on est dans le réalisme. Tous les personnages ont des traits humains, et leur beauté n’a rien à envier à celle des dessins animés dont elles sont tirées. De La Petite Sirène à Lilo et Stitch en passant par Alice au Pays des merveilles, les héroïnes quittent le monde du dessin animé pour celui de la peinture.

Cendrillon

peintures-disney-cendrillon

Ariel

peintures-disney-ariel

Mulan

peintures-disney-mulan

Anna et Elsa

peintures-disney-anna-et-elsa

Merida

peintures-disney-merida

Raiponce

peintures-disney-raiponce

Belle

peintures-disney-belle

Lilo

peintures-disney-lilo

Wendy et Peter Pan

peintures-disney-wendy

Alice

peintures-disney-alice

Bonus : Crapaud Baron Têtard de La Mare aux grenouilles

peintures-disney-grenouille

 

Elles ont beau êtres des peintures, ces toiles hommages aux héroïnes Disney sont techniquement impressionnantes. Que ce soit au niveau du rendu, du décor qui les entoure ou de leurs traits, chacune d’entre elles semble être une transposition réaliste de chaque univers et du personnage qui lui est associé. Si le travail de l’artiste vous plait, n’hésitez pas à aller visiter sa page pour découvrir d’autres œuvres aussi poétiques et réalistes que celles de nos amies Disney.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux