12 851 personnes connectées

Ces Japonais ont créé des tubes de peinture sans texte pour changer la façon d’apprendre les couleurs aux enfants

Un duo de designers japonais a mis au point un set de peinture sans le nom des couleurs. Comment les reconnaître ? Grâce aux pastilles colorées sur les tubes en mélangeant les trois couleurs primaires. Le but de cette initiative est d’apprendre aux enfants à manier les peintures et à comprendre comment les couleurs sont faites. SooCurious vous en dit plus sur cette gamme ingénieuse.

Yusuke Imai et Ayami Moteki ont créé un set de peinture un peu particulier. Du nom de « Nameless Paint » (« peinture sans nom »), chaque tube est totalement blanc. La seule manière de savoir quelle couleur est contenue est d’apprendre les mélanges exprimés par les additions de pastilles colorées. Les deux designers souhaitent ainsi développer une plus grande capacité de compréhension de ce que sont les couleurs. En apprenant aux enfants les bases de la colorimétrie, ceux-ci peuvent mieux comprendre les concepts de la couleur et les innombrables variétés de dégradés possibles.

01-peinturesansnom

02-peinturesansnom

03-peinturesansnom

04-peinturesansnom

05-peinturesansnom

 

Cette manière d’instruire la subtilité des mélanges de couleurs est très astucieuse. En plus d’être simple, c’est également beaucoup plus agréable et ludique pour commencer l’apprentissage de la colorimétrie aux enfants. Pensez-vous que cette méthode soit un moyen pratique de comprendre les mélanges de couleurs ou êtes-vous convaincu que la théorie est plus judicieuse ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux