13 545 personnes connectées

L’image de la semaine : deux pêcheurs birmans font la démonstration de leur savoir-faire ancestral

pecheurs-birmans-savoir-faire-1

Cette semaine, SooCurious vous emmène en Birmanie à la découverte d’une photographie de deux pêcheurs effectuant un numéro d’équilibriste sur des petites barques afin de faire la démonstration de tout leur savoir-faire. 

Capturé par le photographe Marco Marcone sur le lac Inle en Birmanie, ce cliché nous emmène à la rencontre de deux pêcheurs qui font toute la démonstration de leur savoir-faire d’équilibristes sur des barques mesurant à peine quelques centimètres de large. A propos de cette photographie, Marco confie : « J’étais sur une barque à peine plus large que celles de ces deux pêcheurs. Honnêtement, ils n’étaient là que pour distraire les touristes… Quoi qu’il en soit, j’ai essayé de faire quelque chose de nouveau. Je n’avais jamais vu personne auparavant se mettre à l’intérieur d’un filet de pêche pour prendre une photo ! »

C’est une prise de vue très originale que nous offre Marco ! On admire sa dévotion pour son art et surtout, son talent. Un grand bravo à lui. Si vous avez aimé ce cliché, alors n’hésitez pas à découvrir celui de ces deux adorables renards qui s’élancent dans un paysage enneigé à la pureté immaculée.

Ces articles vont vous plaire

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.

— Denys Gagnon