12 617 personnes connectées

43 paysages sublimés par la superposition de centaines de clichés

La photographie est une occupation qui peut demander beaucoup de patience, surtout pour obtenir un rendu aussi fabuleux que celui de Matt Molloy. Cet artiste canadien s’amuse en effet à combiner ses photographies pour créer des ciels aussi surréalistes qu’extraordinaires. SooCurious vous invite sans plus attendre à découvrir ses fantastiques créations.

Ce photographe venant tout droit du Canada crée des compositions originales, composées de centaines de photos empilées pour donner un effet « brosse » unique. Le nombre d’images qu’il doit utiliser dépend de plusieurs facteurs comme le moment de la journée, les conditions météorologiques ou encore si l’objet est statique ou en mouvement. Matt précise : « Parfois, les nuages ​​se déplacent rapidement et il y en a beaucoup. Si j’empile trop de photos à partir d’un time-lapse comme celui-ci, le résultat est désordonné. » Il ajoute que le milieu de journée est la période la plus difficile pour son procédé.

Matt prend des prises de vue en time-lapse depuis maintenant trois ans, il ajoute : « Pour tous les jours où je ne fais pas de time-lapse, je dois en faire deux le lendemain. » Cette technique plait à ce photographe pour les différentes possibilités d’expérimentation qu’elle apporte.

Matt-Molloy-sky-photography-1

Matt-Molloy-sky-photography-2

Matt-Molloy-sky-photography-3

Matt-Molloy-sky-photography-5

Matt-Molloy-sky-photography-7

Matt-Molloy-sky-photography-8

Matt-Molloy-sky-photography-9

Matt-Molloy-sky-photography-10

Matt-Molloy-sky-photography-11

Matt-Molloy-sky-photography-13

Matt-Molloy-8

Matt-Molloy-7

Matt-Molloy-6

Matt-Molloy-5

Matt-Molloy-4

Matt-Molloy-3

Matt-Molloy-2

Matt-Molloy-1

paysage-molloy-6

paysage-molloy-5

paysage-molloy-4

paysage-molloy-3

paysage-molloy-2

paysage-molloy-1

À la rédaction, les amateurs de photographies ont vraiment adoré cette série. Ces clichés époustouflants montrent que les limites de cet art sont encore loin d’être atteintes. Aimez-vous les effets ajoutés à ce type de clichés ou préférez-vous les photographies simples ?

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.

— @DailyGeekShow