12 920 personnes connectées

Une fois le soleil couché, la Finlande dévoile des paysages qui semblent tout droit sortis d’un rêve

Mikko est un photographe exceptionnel qui se balade dans toute la Finlande pour réaliser des clichés à couper le souffle. Lorsque la nuit tombe et que les étoiles apparaissent dans le ciel, l’artiste sort, appareil photo au poing, pour capturer des instants uniques et splendides. Mêlant terre et ciel, nature et aurores boréales, il nous embarque dans un véritable rêve aux quatre coins de son beau pays.

Mikko Lagerstedt est un talentueux photographe qui nous a déjà offert des séries de clichés époustouflants, toujours sur le même thème, les nuits étoilées ! (Des séries que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici et ici). Cet autodidacte, qui a appris seul à capturer des instants aussi parfaitement, nous offre aujourd’hui la suite de son épopée à travers la Finlande en dévoilant de tout nouveaux clichés, sans conteste aussi impressionnants que les premiers. Marqué par la disparition précipitée de son meilleur ami à l’âge de 20 ans, il dit que ce drame a « influencé [son] travail et comment [il] voit les choses qui l’entourent » dorénavant. En effet, on peut sentir une véritable atmosphère émaner de ses photographies, nous plongeant dans un rêve qui est pourtant une merveilleuse réalité, au coeur de la Finlande.

Et si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à visiter le site internet de Mikko, qui recèle d’autres merveilles.

1-mikko-finlande-ciel

2-mikko-finlande-ciel

3-mikko-finlande-ciel

4-mikko-finlande-ciel

5-mikko-finlande-ciel

6-mikko-finlande-ciel

7-mikko-finlande-ciel

8-mikko-finlande-ciel

9-mikko-finlande-ciel

10-mikko-finlande-ciel

11-mikko-finlande-ciel

12-mikko-finlande-ciel

14-mikko-finlande-ciel

15-mikko-finlande-ciel

16-mikko-finlande-ciel

 

Mikko nous offre des clichés splendides qui nous font voyager au cœur de la nuit finlandaise. À la rédaction, nous n’aurions pas imaginé que ce pays recelait des paysages aussi époustouflants et merveilleux. Et si vous avez apprécié cette série de photographies inspirantes, vous adorerez admirer ces cieux étoilés immortalisés par des passionnés aux quatre coins du globe. Ces photographies vous ont-elles donné envie de dormir à la belle étoile ou préférez-vous les nuits confortables à l’hôtel ?

Ces articles vont vous plaire

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow