13 516 personnes connectées

Paypal Here : régler ses achats depuis un téléphone

Marre de devoir systématiquement tirer de l’argent avant de vous rendre chez le médecin ou à l’épicerie du coin ? D’ici quelques temps, vous pourrez les régler par carte bancaire avec un smartphone ! Découvrez ce nouveau dispositif surprenant !

Si vous trouvez le chéquier désuet, les espèces encombrantes et ne jurez que par la carte bancaire, ce lecteur vous apportera sûrement satisfaction. PayPal Here vous permettra d’effectuer des paiements en ligne, même chez les plus petits commerçants. Pour cela, il suffira de glisser sa carte dans un lecteur triangulaire raccordé à un iPhone ou un Android via une prise Jack. Le géant du commerce en ligne présente son lecteur comme « la première solution mondiale de paiement mobile pour les petites entreprises. »

L’application mobile, gratuite et indispensable à l’utilisation du lecteur, permettra également d’effectuer des paiements Paypal, de scanner une carte de crédit ou un chèque, et de signer du doigt sur l’écran tactile. Pour chacune de ces transactions, Paypal touchera bien sûr une commission de 2,7%. Le service assure que les transactions seront immédiatement transférées d’un compte à l’autre. Les commerçants auront aussi la possibilité d’établir des factures. Ce service ne va pas s’en rappeler une solution similaire, lancée en 2010 par Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter : Square.

Cependant, il faudra encore patienter quelques temps avant de voir débarquer en France Paypal Here, actuellement disponible chez des « commerçants sélectionnés » en Australie, à Hong Kong, au Canada et aux Etats-Unis. Vous pouvez toutefois demander à être prévenu de sa sortie française sur le site de Paypal. Découvrez tout de suite une petite vidéo de démonstration.

Alors, seriez-vous prêt à régler vos achats avec ce nouveau dispositif ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux