12 744 personnes connectées

Le comique Paul Taylor critique avec humour le travail en France

What The Fuck France est une série humoristique diffusée par Canal + qui moque les habitudes et le mode de vie des Français. Le comique Paul Taylor qui incarne le personnage principal, donne le point de vue d’un Anglais installé en France sur un ton humoristique et léger qui cache parfois des analyses critiques, comme c’est le cas ici avec sa vidéo sur le travail en France.

Si la France est réputée pour protéger les droits des travailleurs, Paul Taylor rappelle bien que le modèle idéal français est souvent loin des réalités du travail où les CDI se font rares et les lois remettent en cause les acquis sociaux (petit clin d’oeil au 49.3).

Il est cependant toujours amusant d’avoir le point de vue d’un Anglais sur la société française, surtout quand on sait à quel point la France et l’Angleterre se sont querellées par le passé. Paul Taylor conclut sa vidéo en disant que la France est tout de même une grande puissance économique, une fleur, que dis-je, une rose offerte par l’Angleterre à la France

Ces vidéos vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux