12 610 personnes connectées

Cet homme dévoué redonne le sourire aux enfants hospitalisés en leur offrant des crayons recyclés

Un père de famille californien a eu une idée géniale. En récupérant les crayons usagés des écoles et restaurants, il en fabrique de nouveaux et les distribue aux enfants hospitalisés. Un petit geste qui égaye le quotidien des jeunes malades.

Aux Etats-Unis, un père de famille a eu une idée audacieuse pour recycler tout en faisant le bonheur d’enfants malades. En 2011, alors que Bryan Ware fête son anniversaire avec sa famille au restaurant, le serveur apporte à ses fils des crayons de couleur. Lorsque Bryan demande ce qu’il advient des pastels après avoir été utilisés, il apprend que ceux-ci sont jetés. Il décide alors de créer The Crayon Initiative.

Crayons-1

Son association récupère des pastels usagés auprès de restaurants et d’écoles. L’ingénieux processus démarre alors : les vieux crayons sont fondus et mis dans des moules spéciaux qui peuvent permettre de créer jusqu’à 96 nouveaux pastels. Ceux-ci, plus épais, sont aussi plus faciles à tenir et conviennent donc parfaitement aux enfants malades ou ayant des besoins spécifiques. Grâce à Bryan Ware, 2000 boîtes de ces crayons recyclés ont déjà été distribuées aux hôpitaux de Californie.

Crayons-2

Crayons-3

Crayons-4

Crayons-5

Crayons-6

Crayons-7

Crayons-8

Crayons-9

Crayons-10

Ce recyclage des crayons conjugue écologie et générosité et permet aux enfants malades de s’amuser gratuitement. L’idée est donc excellente et donne même quelques idées pour recycler toujours plus de choses. Seriez-vous prêt à vous impliquer dans une démarche de recyclage ou laissez-vous cela aux professionnels du secteur ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux