12 571 personnes connectées

Le passé de Voldemort s’éclaircit dans cette bande-annonce réalisée par des fans

Des années après sa fin, la saga Harry Potter connait toujours un succès fantastique. Avec sa forte communauté de fan, l’univers magique de JK Rowling n’est pas près de périr sur grand écran. L’an dernier, le compte officiel des Animaux Fantastiques annonçait que la saga serait composée de cinq films ! De quoi explorer en détail, le passé de certaines figures emblématiques de la saga comme Dumbledore, Grindewald ou encore Norbert Dragonneau.

Mais il reste encore un personnage majeur de l’univers d’Harry Potter, dont le passé, aussi mystérieux que sombre, reste encore inexploré. Il s’agit bien évidemment de l’antagoniste de la série, Voldemort. Un collectif de cinéastes indépendants, Tryangle Film, a donc décidé de réaliser un film amateur sur les origines de Voldemort. Après avoir lu le sixième livre de la saga « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » les producteurs se sont posés une question cruciale : « Comment Tom Jedusor est t-il devenu Voldemort ? » .

Intitulé « Voldemort : origins of the heir », c’est enfin l’occasion pour les fans de la série de découvrir le passé du sorcier après son départ de Poudlard et le funeste chemin qui l’a amené à devenir le célèbre Seigneur des Ténèbres. Prévu pour cette année, le film se dévoile dans une première bande-annonce spectaculaire. En 1943, Tom Jedusor, après son départ de chez Barjow et Beurk, disparait soudainement. Au même moment, un scandale éclate : le meurtre de l’héritière de Poufsouffle, Hepzibah Smith, par un elfe de maison. Pensant le sorcier impliqué dans cette affaire, Grisha Mac Laggen, héritière de Gryffondor, se lance à sa poursuite.

Les premières images dévoilées dans ce trailer sont d’une qualité exceptionnelle avec des effets spéciaux impressionnants. La production reste fidèle à l’univers de la saga, la bande son est très proche de ce que l’on a pu écouté dans les films Harry Potter. L’esthétique du film elle-même se rapproche de celle des derniers épisodes. On notera également la ressemblance frappante entre l’acteur principal du film amateur et celui qui avait joué la version adolescente de Tom Jedusor dans la saga. Le studio de production indique d’ailleurs sur leur site vouloir réaliser des films de grande qualité malgré le manque de budget. En attendant la sortie prévue en octobre prochain (sous réserve d’autorisation de la Warner), on peut découvrir le film à travers les photos publiées sur le site.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux