13 832 personnes connectées

Partez à la rencontre de Tippi Degre, une enfant qui a grandi auprès des animaux

tippi

Fille de photographes, Tippi Degre a passé son enfance en compagnie des animaux de la Savane. Pendant 10 ans elle a côtoyé les plus grands prédateurs comme les tigres, les léopards ou encore les crocodiles. Aujourd’hui, DGS vous propose de découvrir ces images d’une beauté époustouflante !

Née en Namibie et fille des photographes Alain Degre et Sylvie Robert, Tippi Degre n’a rien d’une enfant comme les autres. Ses premières années, elle les passe aux côtés des animaux de la Savane. Que ce soit à dos d’autruche ou d’éléphant, en train de jouer avec des tigres ou des serpents, la petite fille vit une relation privilégiée et totalement unique avec les bêtes.

Sa mère raconte, « elle a été une fille très chanceuse car elle est née et a grandi dans la vie sauvage jusqu’à l’âge de 10 ans. Elle passait encore plus de temps avec les animaux qu’avec les humains. Elle pensait vraiment qu’ils étaient tous ses amis. Elle essayait de vivre dans leurs conditions« 

Le plus étonnant dans cette amitié qui lie Tippi aux animaux est sans doute leur comportement. D’après les parents, les bêtes n’ont jamais fait preuve de violence, l’autruche allant même jusqu’à ne pas courir lorsque l’enfant était sur son dos pour éviter qu’elle ne chute. 

Aujourd’hui, Tippi a 23 ans et après un retour en France difficile, elle étudie le cinéma et reste très proche des animaux comme les tigres de Fort Boyard avec lesquels elle a travaillé. Elle raconte son histoire à travers le livre « Mon Livre d’Afrique » qui est toujours disponible en vente. On vous laisse maintenant découvrir cette fabuleuse histoire en images. 

Cette relation entre Tippi et les animaux sauvages est tout bonnement spectaculaire. La petite fille tisse des liens très forts avec ces compagnons et ça se ressent sur les images. Que vous inspire cette histoire de Mowgli des temps modernes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux