13 846 personnes connectées

Partez à la rencontre de la famille Borges qui partage sa maison avec 7 tigres, 2 lions, 1 chihuahua et 1 singe

Même si on est tous d’accord pour reconnaitre que les gros félins sont trop mignons lorsqu’ils sont bébés, il faut se rendre à l’évidence : ces petites bêtes grossissent vite et deviennent de redoutables prédateurs. Cependant, les membres d’une famille brésilienne ont décidé de vivre avec 7 tigres… Adultes ! DGS vous présente cette cohabitation hors du commun.

Au premier abord la famille Borges ressemble à une famille lambda avec son petit chihuahua, mais c’est sans compter sur ses autres pensionnaires sensiblement plus imposants. Ainsi, cette famille brésilienne cohabite avec 7 tigres adultes : de la piscine à la cuisine en passant par les chambres à coucher, ces gros félins se baladent librement dans toutes les pièces de la maison.

Mais ces gros chats ne sont pas arrivés chez les Borges par hasard. Cette histoire complètement folle a commencé en 2005 quand Ary, le père de famille, a recueilli 2 tigres maltraités dans un cirque. S’ensuit une histoire d’amour pour les tigres qui conduira à de nouvelles adoptions, dont celles de 2 lions et d’un singe. Bien que la cohabitation entre les tigres et la famille Borges se passe bien, il ne faut pas oublier que ces animaux restent avant tout des prédateurs.

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe4

Aussi, si toute la famille se réjouit de la présence de ces gros chats, le mari d’une des filles d’Ary, ne l’entend pas de cette oreille et voit d’un mauvais oeil la relation qu’entretien son épouse avec ces tigres.

De plus, puisque Ary et les autres membres de sa famille n’ont aucune expérience dans le dressage de félins, les voisins craignent qu’une catastrophe se produise tôt ou tard. Enfin, bien que les Borges disposent d’une licence pour élever ces animaux sauvages, les autorités souhaitent leur retirer la garde des tigres, estimant qu’ils ont été élevés illégalement et qu’ils représentent donc un énorme danger.

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe9

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe2

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe7

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe5

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe11

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe8

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe6

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe10

partez-a-la-rencontre-de-la-famille-borges-qui-partage-sa-maison-avec-7-tigres-2-lions-1-chihuahua-et-1-singe3

C’est une histoire complètement dingue qui montre bien que quand on aime, on ne compte pas… Ou qu’on a tendance à devenir inconscient ! Bien que ces tigres aient l’air chouchoutés, on préfère toujours savoir les animaux en liberté. Pensez-vous qu’ils seraient mieux dans la nature ou au contraire qu’ils ne pourraient pas être plus heureux que chez ces particuliers ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux