13 242 personnes connectées

Ce gadget vous permettra de surveiller l’état de santé de vos plantes depuis votre smartphone

parrot-flower-une

Avoir la main verte, c’est comprendre quand vos plantes ont besoin de plus d’humidité, de soleil ou d’engrais. Puisque la tâche n’est pas toujours aisée, il existe un petit objet nommé Parrot Flower capable de détecter ces besoins à votre place et vous en informer immédiatement. Une technologie aussi discrète qu’utile, idéale pour vous aider à jardiner.

Pour vous accompagner lors de vos sessions jardinage, le fabriquant Parrot a mis au point un dispositif connecté à installer près de vos plantes : ce petit objet à l’apparence d’une tige vous informe sur tous les paramètres avec précision, de la luminosité à la température en passant par l’humidité et la teneur en engrais. Fonctionnant aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il est résistant à l’eau, dispose d’une autonomie de six mois et est alimenté au moyen d’une pile.

 Si l’objet seul est intéressant, c’est grâce à son application qu’il trouve toute son utilité :  une fois mis en place, le Parrot Flower vous prévient en temps réel et directement sur votre smartphone par bluetooth des besoins de vos plantes grâce à l’application liée, disponible sur l’App Store et Google Play. Dès son installation, on vous propose de créer un compte et de choisir la plante concernée dans la base de donnée du programme, de personnaliser votre profil et même de partager la croissance du végétal avec les autres utilisateurs de l’outil.

A chaque ouverture de l’application, cette dernière se synchronise avec le Parrot Flower pour vous tenir au fait des paramètres relatifs à la plante et vous donne des conseils quant aux soins qu’il faut appliquer. Rassurez-vous, Parrot Flower prend aussi soin de vous rappeler à l’ordre quand vous oubliez votre plante en vous envoyant des alertes (que vous pouvez ignorer si elles ne vous semblent pas utiles) et en vous dévoilant un graphique relatant des détails de son évolution. Ces données, aussi disponibles via le site internet de la marque, sauront vous accompagner dans les différentes étapes relatives à la croissance du végétal, qu’il s’agisse d’une fleur ou d’un arbuste.

Bouton Achat

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux