12 059 personnes connectées

Paris déchiffré : l’infographie qui vous en apprendra plus sur la ville lumière

Si vous pensiez tout savoir sur la capitale, même grâce aux guides touristiques, voici quelques informations qui pourraient bien vous surprendre ! Une infographie recense une douzaine d’informations utiles et insolites sur l’univers du tout Paris : vélib’, métro, cafés, touristes…

Pour beaucoup d’entre nous et surtout pour les touristes, Paris, c’est la Tour Eiffel, le métro souvent bondé, les musées, les pigeons sur le parvis de Notre-Dame ou encore les restaurants gastronomiques et petits bistros au coin d’une rue. Et bien vous serez ravis d’apprendre que le site Merci Alfred a mis en ligne une superbe infographie détaillant plusieurs informations chiffrées à propos de notre belle capitale française !

Le saviez-vous ?
– La ligne de métro la plus lente de tout le réseau parisien est la ligne 4, qui ne dépasse pas les 20 km/h ; tandis que la plus rapide est la ligne 14, la plus récente des lignes, entièrement automatisée, qui elle peut aller jusqu’à 40 km/h.
– Pour se faire servir la pinte de bière la moins chère de tout Paris, il faudra se rendre au Syphax Café (3 € la pinte). En revanche, vous pourrez trouver la tasse de café la plus coûteuse de la ville dans le bar La Vue, situé au 34eme étage de l’hôtel Concorde La Fayette.
– Pour les fanas de fast-food, sachez qu’on recense à Paris plus de McDonald’s que de Quick avec une large supériorité numérique pour la firme américaine : 64 Mcdo contre 23 Quick. Continuons avec les hamburgers : le burger le plus haut de Paris mesure 15 centimètres et peut être dégusté au Razowski’s.
– Selon cette infographie, il y aurait autant de rats dans Paris que d’habitants. Mais rien n’est dit concernant les pigeons
– Il n’y a qu’un seul panneau STOP dans toute la ville et il se situe Quai Saint-Exupéry, dans le 16eme arrondissement.
– Pour finir, la station Vélib’ à l’altitude la plus haute se trouve à Belleville et culmine à 121.3 mètres. Le site fait d’ailleurs remarquer qu’un record existe pour le temps de parcours entre les stations Ménilmontant et Ménilmontant/Pyrénée : 3 minutes et 15 secondes. Record à battre ?

Une infographie surprenante et très intéressante ! Qui aurait cru qu’il y avait autant de rats que d’habitants à Paris ? En tout cas à la rédac’ on s’est lancé un défi : essayer de battre le record des stations Ménilmontant et Ménilmontant/Pyrénée ! Quelle information a le plus retenu votre attention ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux