13 134 personnes connectées

Pour promouvoir la scolarité des enfants asiatiques, ces amis ont parcouru Paris-Bangkok en tuk-tuk

Pour promouvoir l’action de leur association, 4 amis se sont engagés dans un périple de 6 mois de Bangkok, en Thaïlande, à Paris. Pour ce faire, ils ont voyagé en tuk-tuk, un mode de transport très populaire en Asie du Sud-Est. SooCurious vous présente la vidéo de leur expédition.

L’organisation non gouvernementale « Les enfants du Mékong » oeuvre depuis 1958 pour offrir un accès aux études aux enfants non scolarisés d’Asie du Sud-Est. Dès lors, pour soutenir l’engagement de l’association quelques membres ont choisi un mode d’action pour le moins original.

Bangkok-Paris-tuk-tuk-35

Après un séjour en Thaïlande pour « Les enfants du Mékong », Laurène, Louis, Charles et Tanguy, quatre amis âgés de 24 à 27 ans, ont décidé de rentrer en France en tuk-tuk, un triporteur très populaire en Asie du Sud-Est.

Au cours de ce périple qu’ils ont appelé « Les facteurs du Mékong », les aventuriers sont notamment passés par l’Himalaya, le désert de Gobi, la route de la Soie et le Bosphore. Finalement, au bout de 6 mois, ils sont arrivés avec succès à Paris.

Bangkok-Paris-tuk-tuk-34 Bangkok-Paris-tuk-tuk-33 Bangkok-Paris-tuk-tuk-32 Bangkok-Paris-tuk-tuk-31 Bangkok-Paris-tuk-tuk-30 Bangkok-Paris-tuk-tuk-29 Bangkok-Paris-tuk-tuk-28 Bangkok-Paris-tuk-tuk-27 Bangkok-Paris-tuk-tuk-26 Bangkok-Paris-tuk-tuk-25 Bangkok-Paris-tuk-tuk-24 Bangkok-Paris-tuk-tuk-23 Bangkok-Paris-tuk-tuk-22 Bangkok-Paris-tuk-tuk-21 Bangkok-Paris-tuk-tuk-20 Bangkok-Paris-tuk-tuk-19 Bangkok-Paris-tuk-tuk-18 Bangkok-Paris-tuk-tuk-17 Bangkok-Paris-tuk-tuk-16 Bangkok-Paris-tuk-tuk-15 Bangkok-Paris-tuk-tuk-14 Bangkok-Paris-tuk-tuk-13 Bangkok-Paris-tuk-tuk-12 Bangkok-Paris-tuk-tuk-11 Bangkok-Paris-tuk-tuk-10 Bangkok-Paris-tuk-tuk-9 Bangkok-Paris-tuk-tuk-8 Bangkok-Paris-tuk-tuk-7 Bangkok-Paris-tuk-tuk-6 Bangkok-Paris-tuk-tuk-5 Bangkok-Paris-tuk-tuk-4 Bangkok-Paris-tuk-tuk-3 Bangkok-Paris-tuk-tuk-2 Bangkok-Paris-tuk-tuk-1

La vidéo, comme le voyage qu’ont réalisé les 4 aventuriers des « Enfants du Mékong », sont de superbes initiatives et offrent des images incroyables. Si ce type de périple vous intéresse, découvrez également la Turquie sous un angle intimiste dans cette vidéo réalisée par trois amis voyageurs.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux