12 608 personnes connectées

16 parcs et jardins parisiens qui sont ouverts toute la nuit cet été

Bonne nouvelle : la mairie de Paris vient d’annoncer que 16 parcs et jardins de la capitale seront ouverts 24h/24 cet été. Une initiative conçue pour mieux s’adapter au rythme de vie estival mais aussi pour proposer un peu de fraîcheur lors des épisodes de canicules. Découvrez sans tarder les espaces verts dont vous pourrez profiter sans modération !

16 PARCS ET JARDINS OUVERTS EN CONTINU TOUT L’ÉTÉ

L’été dernier, la ville de Paris avait expérimenté l’ouverture 24h/24 de 9 de ses parcs. Suite au succès de cette initiative, cette année, ce sont désormais 16 parcs et jardins qui seront ouverts en continu du 1er juillet au 03 septembre. Une mesure pensée pour tous les Parisiens qui ne partiront pas en vacances, mais aussi pour garantir l’accès aux îlots de fraîcheur que représentent les parcs et jardins en cas de canicule.

On rassure ceux qui s’inquiéteraient de ces ouverture nocturnes, la mairie a déjà annoncé des équipes de sécurité pour « veiller au bon déroulement de ces ouvertures et prévenir tout tapage nocturne », ainsi que des moyens de nettoyage renforcés. Profitons donc de cette annonce pour découvrir plus en détails les 16 parcs et jardins parisiens ouverts 24h/24 cet été.

SQUARE LOUIS-XIII

Ce square est situé au centre de la somptueuse place des Vosges, de quoi apprécier encore mieux le charme de cet espace où le temps n’a pas eu prise.

 

JARDIN DES GRANDS EXPLORATEURS

Ce jardin situé dans le 6e arrondissement vous permettra notamment d’admirer la superbe statue « Les quatre parties du monde » dessinée par Carpeaux et exécutée par Davioud.