12 303 personnes connectées

Laissez-vous charmer par le parc de Yoho, cette superbe étendue sauvage nichée dans les Rocheuses du Canada

L’Amérique du Nord, avec ses vastes étendues, offre d’incroyables paysages. C’est le cas notamment du Canada, et d’un de ses parcs nationaux : le parc national de Yoho. SooCurious vous présente ce lieu magnifique.

Situé dans les Montagnes Rocheuses, en Colombie-Britannique, le parc national de Yoho s’étend sur 1313 km carrés. Bordé par d’autres parcs nationaux, comme celui de Koootenay ou celui de Banff, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Tirant son nom de l’expression de la stupéfaction de ses visiteurs, le parc national de Yoho fut établi en 1886. En plus d’une faune et d’une flore riches et abondantes, les visiteurs peuvent y bénéficier de plus de 400 km de sentiers de randonnée. Surtout, ils peuvent y admirer les nombreuses chutes d’eau du parc, comme les plus hautes du Canada, les chutes Takakkaw.

Yoho-shutterstock Le parc national de Yoho via Shutterstock

Yoho-19 Yoho-18 Yoho-17 Yoho-16 Yoho-15 Yoho-14 Yoho-13 Yoho-12 Yoho-11 Yoho-10 Yoho-9 Yoho-8 Yoho-7 Yoho-6 Yoho-5 Yoho-4 Yoho-3 Yoho-2 Yoho-1

yoho-parcLe parc national de Yoho via Shutterstock

Le parc national de Yoho est absolument magnifique. Véritable sanctuaire de la faune et de la flore, il permet à ses visiteurs de s’y balader et d’y trouver une quiétude rare. Si ce type de lieux incroyables vous intéresse, découvrez également la le Chapada dos Veadeiros, ce parc naturel qui sublime l’Amazonie.

Ces articles vont vous plaire

— Albert Camus

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.