12 506 personnes connectées

Ce papy aimant a construit un modèle réduit de Disneyland pour le bonheur de ses petits-enfants

Bienvenue à Dobbsland ! Le parc d’attractions construit par un gentil grand-père pour ses petits-enfants n’a rien à envier à Disneyland. Une jolie histoire qui fait le bonheur de tout le quartier.

Dans l’arrière-cour de ce pavillon de Fullerton en Californie, se dresse un parc d’attractions pas comme les autres. Faits de bois et carton recyclés, les manèges sont des modèles réduits de ceux de Disney World. Amusante coincidence, nous ne sommes qu’à quelques kilomètres du célèbre parc.

Dobbs8
Via YouTube

Ce monde merveilleux est celui que Steve Dobbs, ingénieur aérospatial à la retraite, désormais professeur, a construit pour ses cinq petits-enfants. En 2013, l’homme de 68 ans commence sa construction lorsqu’il apprend que sa femme jette les anciennes poupées de ses filles désormais adultes. Il entreprend alors sa propre version de « It’s a Small World », reprenant ainsi les poupées pour créer un monde comme celui de Disneyland. En trois mois, le tunnel, dans lequel une voiture d’enfant peut passer, est achevé.

Depuis, d’autres attractions ont peuplé le jardin à l’instar d’un circuit Winnie l’ourson, ainsi qu’un autre reprenant le film « La Reine des neiges ». « Mes petits-enfants aiment Disneyland, ils y vont souvent. Donc, je me dois de me battre, je ne peux pas juste avoir une balançoire dans mon jardin. Ça a commencé petit, puis je me suis laissé emporter », explique le gentil grand-père.

Dobbs2
Via YouTube

Mais, Steve Dobbs ne s’est pas arrêté là. Le clou du spectacle est un circuit de montagnes russes pour adultes. En plus de mobiliser les deux ainés de ses petits-enfants, il a réquisitionné neuf de ses étudiants. Les montagnes russes sont alors devenues le projet de fin d’étude de ces étudiants en ingénierie mécanique. Pour tester l’attraction, Dobbs a invité le voisinage ; ce n’est pas moins de 60 personnes qui ont fait leur apparition dans le jardin.

Selon les voisines, leurs enfants ne cessent de demander quand ils pourront retourner à Dobbsland. Le grand-père a déjà prévu de créer une version miniature de Main Street. Mais avant cela, il va devoir réapprovisionner le stock de bonbons de la boutique que les petits s’amusent à tenir.

Via Youtube
Via YouTube
Via Youtube
Via YouTube
Via Youtube
Via YouTube

Via Youtube
Via YouTube
Via Youtube
Via YouTube
Via Youtube
Via YouTube

via Youtube
via YouTube
via Youtube
via YouTube
via Youtube
via YouTube

Un monde merveilleux qui ravit grands et petits. Venez découvrir cet artisan qui a dédié 40 ans de sa vie à construire un parc d’attractions en plein milieu d’une forêt italienne.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux