13 952 personnes connectées

Cet artisan a dédié 40 ans de sa vie à construire un parc d’attractions en plein milieu d’une forêt italienne

Les parcs d’attractions sont bien souvent, pour les petits comme pour les grands, des mondes extraordinaires empreints d’une certaine magie. Mais l’un d’eux sort tout particulièrement du lot : un parc à thème italien dont les manèges sont réalisés à la main par un artiste passionné. SooCurious vous présente ce lieu insolite.

Parc-italien-6

A une cinquantaine de kilomètres au nord de Venise, se trouve un étonnant restaurant : l’Oserai Ai Pioppi. Mais plus que la nourriture qu’on y sert, c’est le cadre qui attire les visiteurs à venir arpenter ce lieu insolite. Car on y trouve un des plus étonnants parcs d’attractions du globe : un monde de métal au milieu d’une forêt, où les manèges sont tous réalisés à la main par un bâtisseur hors pair.

Bruno Ferrin, fondateur de l’Oserai Ai Pioppi, a créé son restaurant en 1969. Dans la foulée, l’artiste commençait la construction de ses fantastiques oeuvres ; des manèges en métal inspirés de la nature et réalisés à la main dans son atelier. Mais pas question pour Bruno de recourir aux mêmes techniques que celles utilisées dans les parcs classiques. Dans son monde de métal, la plupart des attractions fonctionnent grâce à la force humaine et à l’énergie cinétique.

 

Bruno Ferrin, bâtisseur du parc et fondateur du restaurant :

Parc-italien-2

Au fil des ans, Bruno Ferrin a construit une quarantaine de manèges, dont certains ont même de quoi donner quelques frayeurs aux visiteurs aventureux du parc. C’est le cas du Penolo, un roller-coaster. Dans cette attraction, la plus grande construite par l’artiste, la vitesse peut approcher les 100 km/h. Mais que les plus prudents se rassurent tout de même : le parc de Bruno Ferrin répond intégralement aux normes de sécurité italiennes. Aujourd’hui octogénaire, le bâtisseur du parc songe sérieusement à passer la main et forme d’ores et déjà son neveu pour qu’il prenne prochainement la relève de son oncle dans ce lieu magique.

Parc-italien-10 Parc-italien-9 Parc-italien-8 Parc-italien-7

Parc-italien-5 Parc-italien-4 Parc-italien-3 Parc-italien-13 Parc-italien-12 Parc-italien-11

Ce parc d’attractions est réellement hors du commun. En plus d’être construit à la main et donc particulièrement original, il fonctionne en grande partie grâce à des modes d’énergie atypiques et respectueux de l’environnement. Si les lieux atypiques comme l’Oserai Ai Pioppi vous intéressent, découvrez également 10 parcs d’attractions réputés pour laisser des souvenirs mémorables à leurs visiteurs.

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.