12 066 personnes connectées

Un jeu de lumière fait danser les ombres de sculptures dans cette installation interactive pleine de magie

Laurent, un artiste de renom, a créé une installation artistique interactive. A l’aide d’une lampe fixée au plafond, l’ombre de ces deux sculptures de porcelaine s’animent au rythme des balancements de la source lumineuse, donnant l’impression que ces silhouettes prennent vie. L’effet est vraiment bluffant ! 

Dans le cadre du festival Chromatic, situé à Montréal, Laurent Craste s’est associé à l’agence interactive Dpt.  pour créer une installation artistique interactive appelée Parade. Il s’agit d’un grand cube de bois blanc à l’intérieur duquel sont installées sur une commode deux sculptures en porcelaine blanche, conçues par l’artiste Laurent.

Sur le plafond de cette vaste boîte est fixée une lampe. A chaque fois qu’une personne vient la bouger, cela anime les ombres des sculptures et celles-ci bougent au rythme des balancements, laissant ainsi croire que ces mêmes silhouettes prennent vie. « Une oeuvre qui émerveille par sa simplicité et son côté magique », selon l’agence.

parade-2

parade-1

 

Cette installation artistique nous a vraiment fascinés ! Il est rare de voir de telles oeuvres. Bravo à Laurent et à l’agence Dpt. pour leur imagination débordante. Nous espérons qu’ils sauront encore nous émerveiller avec d’autres créations aussi intrigantes que magiques. Et vous, aimeriez-vous voir plus d’oeuvres d’art de ce genre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux