12 744 personnes connectées

Cette artiste crée des perruques baroques avec une minutie impressionnante à partir de simples feuilles de papier

Certaines personnes annoncent déjà l’obsolescence prévue du papier sous toutes ses formes. Mais une artiste russe, Asya Kozina, l’utilise d’une manière pour le moins originale puisqu’elle en fait de superbes oeuvres d’art, en le transformant avec une minutie impressionnante en perruques baroques. SooCurious vous présente son incroyable travail.

Asya Kozina est une artiste russe qui jouit, depuis plusieurs années, d’une grande renommée pour ses reproductions de robes et de costumes traditionnels mongols de mariées. Véritable admiratrice de ce style, elle s’est distinguée en reconstituant ces vêtements avec du papier, ce qui leur donne un aspect immaculé. Elle considère d’ailleurs que ce support « a énormément de potentiel » et qu’il représente « une métaphore de l’art et de la vie : à la fois plein de promesses et de fragilité ».

Perruques-baroques-1

Asya se passionne aussi pour l’époque baroque, essentiellement au travers des coiffes de cette période historique : « Elles n’ont pas d’aspect pratique mais sont belles. Dans ce cas, le papier sert alors à mettre en évidence la forme principale et à ne pas s’attarder sur des détails inutiles », explique-t-elle. L’artiste russe a donc réalisé de superbes reproductions de ces chapeaux ancestraux et leur octroie, grâce au papier, une originalité et une pureté qui les rendent uniques.

Perruques-baroques-2 Perruques-baroques-14 Perruques-baroques-13 Perruques-baroques-12 Perruques-baroques-11 Perruques-baroques-10 Perruques-baroques-9 Perruques-baroques-8 Perruques-baroques-7 Perruques-baroques-6 Perruques-baroques-5 Perruques-baroques-4 Perruques-baroques-3

Le travail d’Asya Kozina est fantastique ; tout d’abord parce qu’elle revisite des vêtements qu’on n’a plus l’habitude de voir avec un style particulier, mais aussi parce qu’elle utilise un matériau très particulier et original : le papier. Si ce support vous intéresse, découvrez également le travail de Nikolai qui utilise astucieusement la nature pour colorier des animaux qu’il découpe dans des feuilles de papier.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux