13 733 personnes connectées

Eric découpe minutieusement du papier pour le métamorphoser en d’extraordinaires vitraux colorés

Eric est un artiste qui réalise des vitraux entièrement faits de papier. Le résultat de son travail est tout simplement bluffant, tant par la minutie des détails que la précision de la découpe : regardez vite ces magnifiques créations ! 

Basé en Virginie, Eric Standley nous offre là une réalisation impressionnante. Les vitraux qu’il crée sont entièrement réalisés à partir de papier découpé au laser. Eric utilise pas moins de 100 feuilles de papier pour chacune de ses oeuvres. Il lui faut des mois de planification, d’élaboration et de montage pour parvenir à un tel résultat. L’artiste précise qu’il puise son inspiration dans la géométrie de l’ornementation architecturale gothique et islamique.

 

1. Either/Or Newmarch

decoupage-vitraux

detail

haut-detail

interieur-detail

 

2. Either/Or Arch

vitraux-islamique

detail-haut

vue-pres

 

3. Zeno of Elea 

zeno-of-elea

zeno-of-elea-detail

zeno-of-elea-haut

zeno-of-elea-detail-pres

 

4. Zeno of Elea II

zeno-of-eleaII

zeno-of-eleaII-detail

 

5. Tetragon Drawings

tetragon-drawing-bleu

tetragon-drawings

tetragon-drawing-goutte-bleu

 

En bonus, découvrez en vidéo comment Eric réalise ces incroyables vitraux :

Des œuvres d’art superbes ! On n’ose pas imaginer le temps qu’Eric doit passer sur ses projets pour arriver à des vitraux aussi somptueux. C’est vraiment stupéfiant de découvrir tout ce qu’il est possible de faire en partant du plus simple des matériaux… La créativité de l’homme est véritablement sans limites ! Nous, quand on essaye de faire des découpages avec du papier, le résultat n’est pas fameux… :D. Avez-vous apprécié les œuvres de cet artiste ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”