12 208 personnes connectées

Ces amoureux des animaux ont un métier de rêve : ils passent leurs journées à soigner et câliner d’adorables pandas

Être payé pour câliner des pandas ? C’est ce que propose le Centre de recherche et de protection du panda géant qui recrute des soigneurs pour bébés pandas ! Cette activité à plein temps est un réel travail. Découvrez plutôt en quoi il consiste !

Le Centre de recherche et de protection du panda géant (Giant Panda Protection and Research Center) est situé à Chengdu en Chine, dans la province de Sichuan. C’est un organisme consacré à l’étude et la reproduction en captivité du panda géant. Le panda géant, plus couramment appelé panda est une espèce protégée car menacée de disparaître.

soigneurs_pandaUne équipe de soigneurs avec des pandas via Shutterstock

Aujourd’hui, seuls 200 pandas géants sont en liberté dans le monde selon la WWF. Le centre a été fondé en 1987 et seuls 6 pandas y résidaient alors. Actuellement, il en accueille 108 qui sont destinés à être, un jour, réintroduits dans leur milieu naturel.

Pour s’occuper de ces pandas, le Centre de recherche et de protection du panda géant recherche des soigneurs pour des jeunes pandas. Les employés doivent passer les 365 jours de l’année à câliner et caresser les pandas. Ce travail qui semble tout droit sorti d’un rêve promet aussi un salaire qui s’élève à 200 000 yuans l’année soit environ 28 000 euros, un prêt de voiture, un hébergement et des repas gratuits !

soigneur-pandasUne soigneuse qui prend soin de bébés pandas via Shutterstock

Ye Mingxin, co-organisateur de la campagne de recrutement, affirme que ce travail n’est pas facile et nécessite beaucoup de persévérance. Ces bébés pandas doivent en effet demander beaucoup d’attention et il faut savoir leur apporter ce dont ils ont besoin à tout moment.

 

Voici une soigneuse du Centre de recherche et de protection du panda géant qui câline des petits pandas :

soigneuse-panda

soigneuse-panda

soigneuse-pandas

soigneuse-panda

soigneuse-panda

soigneuse-panda

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

soigneuse-pandas

bébés-pandas

bébés-pandas

panda-soigneuseUne soigneuse s’occupant d’un panda via Shutterstock

bébés-pandasDes bébés pandas au Centre de recherche et de prévention du panda géant en Chine via Shutterstock

 

 

bébé-panda

bébé-panda

bébé-panda

bébé-panda

bébé-panda

bébé-panda

bébés-pandasbébés-pandas-2

femme-panda

femme-panda-2

homme-panda

femme-panda-3

A la vue de ces soigneurs, on adorerait partager leur métier ! Il s’agit toutefois d’un travail qui nécessite une certaine endurance et du courage pour donner une attention constante à ces petits animaux qui en ont besoin. Le centre fait beaucoup pour qu’ils soient choyés comme il se doit et ainsi contrer la tendance qui menace leur espèce. Vous pouvez également découvrir comment cette crèche chinoise s’occupe d’adorables bébés pandas et assure ainsi la survie de l’espèce.

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité

— Khalil Gibran